Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Xotelia noue un partenariat avec Ingénie pour optimiser (...)
mardi 13 novembre 2018

Communiqué : Xotelia noue un partenariat avec Ingénie pour optimiser les systèmes de réservation des offices de tourisme

 
 

Xotelia, leader des solutions logiciels à destination des petits hébergeurs, annonce un partenariat global avec Ingénie. Grâce à cet accord, les 250 offices de tourisme qui sont équipés de la suite logicielle d’Ingénie pourront désormais proposer aux hébergeurs sur leur territoire - principalement de petites structures de type B&B, gîtes, meublés et petits hôtels - de synchroniser depuis Xotelia leurs calendriers de réservation sur 50 online travail agencies (OTA) internationaux, avec le planning de leur Office de Tourisme.

Connue pour sa capacité à connecter les petits et moyens hébergeurs aux grandes OTA (Hotel.com, Booking, Expedia, Airbnb…), Xotelia souhaite à présent aider les structures institutionnelles à proposer à leurs hébergeurs sa solution simple et efficace pour gérer les plannings de réservation, éviter les doublons et, au final, optimiser leur commercialisation.

Ce type de partenariat permettra en parallèle aux Offices de Tourisme de développer leurs réservations grâce à des plannings constamment à jour.

Ingénie, le partenaire informatique de 250 destinations touristiques
Ingénie, basé à Le Cheylas en Isère, a développé un logiciel à destination des acteurs du tourisme. La société travaille avec 250 structures, généralement équipées d’une centrale de réservation en charge de la commercialisation des logements individuels proposés par les petits, moyens et gros hébergeurs.

Xotelia, pour sa part, propose une solution de synchronisation en ligne permettant aux établissements touristiques, en particulier les petits hébergeurs, de mettre à jour toutes leurs offres en temps réel sur plus de 50 sites d’agences de voyage en ligne et de locations de courte durée.

Montée en puissance des online travel agencies - OTA
Apparues en force au cours de la dernière décennie, les OTA (online travel agencies – Hotel.com, Booking, Airbnb…) ont bousculé le marché de l’hôtellerie et de la location saisonnière. Elles sont ainsi à l’origine de nombreuses mutations du secteur et représentent désormais plus de 20 % des réservations des petits hébergeurs. Ayant rebattu les cartes du jeu, les OTA leur prélèvent en moyenne 15 % du montant de chaque réservation.

Hôteliers, propriétaires de chambres d’hôtes, de gîtes et loueurs saisonniers doivent par conséquent accéder à la visibilité qu’offrent ces nouveaux acteurs de la réservation. Xotelia, jeune société lyonnaise, collabore avec 56 OTA, dont les plus importantes.

A propos de Xotelia
Fondé en 2012 par Jeffrey Messud, Xotelia propose une solution de synchronisation en ligne permettant aux établissements touristiques, en particulier les petits hébergeurs, de mettre à jour toutes leurs offres en temps réel sur plus de 50 sites de locations de courte durée (Ex : Airbnb) et d’agences de voyage en ligne (Ex : Booking). Implantée à Lyon, la société représente 10 000 unités dans 55 pays. Elle compte 27 collaborateurs.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5484

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5484 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5484.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 28 avril 2016 à 14:45, par Xotelia

    Les offices de tourisme sont une référence dans le circuit touristique français. Ce nouveau partenariat est un réel avantage pour les hébergeurs car ils peuvent bénéficier d’un accompagnement logistique et stratégique pour la gestion de leurs réservations en ligne. Ils sont prêts à relever le défi numérique.

    2. le 29 avril 2016 à 13:18, par Sophie

    L’idée est intéressante .Le risque est que les offices de tourisme qui nous envoyait gratuitement des clients ( moyennant notre adhésion annuelle )nous fassent désormais payer ce type de prestations.
    J’espère qu’ils tiendront compte du fait que nous permettons déjà de récolter les taxes de séjour.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »