Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Acquisition of L’Alpaga 5* (Mégève) Haute-Savoie, (...)
jeudi 19 juillet 2018

Communiqué : Acquisition of L’Alpaga 5* (Mégève) Haute-Savoie, France

 
 

Perseus a procédé à l’acquisition d’un nouvel hôtel dans les Alpes françaises, l’Alpaga, dans le cadre de sa stratégie de constitution d’un petit groupe hôtelier quatre à cinq étoiles dans la région : Les Hôtels d’en Haut. Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie visant à revaloriser des hôtels indépendants bénéficiant d’un emplacement privilégié et de solides potentiels d’amélioration de leurs performances.

Les murs et le fonds de commerce ont été rachetés aux fondateurs qui ont créé l’établissement il y a cinq ans. L’Alpaga sera exploité sous la bannière Les Hôtels d’en Haut, une enseigne haut de gamme spécialisée dans l’hôtellerie alpine, créée en 2012 par Perseus (leshotelsdenhaut.com). L’établissement s’ajoutera aux trois hôtels existants : Le Val Thorens, 83 chambres en quatre étoiles et le Fitz-Roy, 58 chambres en cinq étoiles, tous deux situés à Val Thorens, et l’Hôtel des Trois Vallées, 31 chambres en quatre étoiles, situé à Courchevel 1850.

L’Alpaga affiche cinq étoiles et compte 22 chambres, cinq suites et six chalets. Implanté à Mégève, à cinq minutes du cœur du village, l’établissement jouit d’autres atouts : une vue imprenable sur le Mont Blanc et un restaurant gastronomique, « La Table de l’Alpaga », couronné d’une étoile par le guide Michelin en 2014. Par ailleurs, l’ancien Directeur général et un des fondateurs de L’Alpaga, Franck Jaulneau, rejoindra le Groupe Perseus en qualité de Directeur Général des Hôtels d’en Haut.

Perseus est un groupe d’hôtels indépendants, créé en 2011 par Valéry Grégo. Perseus possède et exploite actuellement huit établissements à travers la France, comptabilisant 480 chambres au total, et projette d’élargir son portefeuille en France et en Angleterre afin de tripler son volume d’actifs au cours des dix prochaines années.

L’approche opérationnelle de Perseus repose sur une vision produit très forte ainsi qu’une expertise industrielle assortie d’une vision à long-terme propice à une croissance durable et pérenne de son activité. La stratégie d’investissement est une stratégie opportuniste et diversifiée, destinée à exploiter des situations complexes au sein desquelles l’expertise financière et le savoir-faire opérationnel du groupe sont susceptibles d’être requis.

Perseus cherche à acquérir des hôtels indépendants, de 3* à 5*, bénéficiant de solides potentiels d’amélioration de leurs performances et cible notamment les capitales européennes, les centres-villes des grandes agglomérations, ainsi que les destinations phares, qu’elles soient touristiques ou d’affaires.

perseuscp.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5483

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5483 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5483.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »