Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels : Rachat de 3 portefeuilles d’actifs (...)
vendredi 19 octobre 2018

Communiqué : AccorHotels : Rachat de 3 portefeuilles d’actifs hôteliers | PR : Purchase of 3 hotel asset portfolios

 
 

AccorHotels annonce le rachat de trois portefeuilles d’actifs hôteliers en Europe représentant 29 hôtels (soit 3 677 chambres), pour un montant global de 284M€.

Ces trois opérations distinctes concernent :

  • Un portefeuille d’actifs acquis auprès d’AXA Investment Managers – Real Assets pour 56 millions d’euros. Il composé de 19 hôtels en France (soit 1 512 chambres) exploités depuis 2008 par AccorHotels au travers de contrats de location variable sous les enseignes ibis budget, ibis, Novotel et Mercure.
  • Un portefeuille acquis auprès d’Invesco pour 152 millions d’euros qui comprend 6 hôtels (soit 1 347 chambres). Ces établissements, situés en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Autriche, étaient exploités au travers de contrats de location fixe et variable sous les enseignes Novotel et Mercure.
  • Un portefeuille acquis auprès de Deutsche AWM pour un montant de 76 millions d’euros. Ce portefeuille est constitué de 4 Novotel (818 chambres) situés à Madrid, Barcelone et Séville, qui étaient jusqu’à présent exploités via des contrats de location fixe.

Les deux premières opérations seront finalisées au cours du premier semestre 2016. Elles sont soumises aux conditions usuelles pour ce type de transaction, et assorties de droits de substitution de l’acheteur, permettant à HotelInvest d’intégrer dès à présent les hôtels concernés dans sa politique dynamique de gestion d’actifs. L’opération avec Deutsche AWM a été finalisée le 27 novembre 2015.

« Après l’acquisition récente de 43 actifs auprès de Foncière des Régions, ces opérations démontrent une nouvelle fois l’expertise d’HotelInvest en terme de gestion dynamique de ses actifs immobiliers », a déclaré John Ozinga, directeur général d’HotelInvest, premier investisseur hôtelier en Europe. « La transformation d’HotelInvest se poursuit à un rythme soutenu, avec près d’un milliard d’euros de transactions immobilières sécurisées cette année. Nous sommes donc en ligne avec notre feuille de route, et l’exécution de notre plan triennal qui permet une amélioration sensible des performances du Groupe. »

À PROPOS DE ACCORHOTELS
AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.
Plus de 180 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans près de 3 800 hôtels implantés dans 92 pays.
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels ;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5472

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5472 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5472.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »