Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels célèbre sa 500 000ème chambre avec l’inauguration
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : AccorHotels célèbre sa 500 000ème chambre avec l’inauguration des hôtels Pullman & ibis Styles au coeur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

AccorHotels, premier opérateur hôtelier mondial, annonce aujourd’hui l’inauguration du Pullman Paris Roissy CDG Airport et de l’ibis Styles Roissy CDG Airport au sein du hub Paris-Charles de Gaulle, deuxième aéroport d’Europe et huitième mondial. Avec ces deux inaugurations emblématiques, le Groupe franchit le cap de la 500 000ème chambre dans le monde et prévoit d’ouvrir plus de 160 000 chambres supplémentaires d’ici à 2020, dont 90% en contrats de franchise et management.

Sophie Stabile, Directrice Générale HotelServices pour AccorHotels en France déclare : « En parallèle de notre croissance dynamique dans les pays émergents, nous continuons d’être à l’affut de belles opportunités sur notre marché historique. Avec plus de 1 500 hôtels, AccorHotels est leader en France et compte renforcer ses positions sur les zones stratégiques telles que les espaces aéroportuaires où le Groupe opère déjà plus 10 000 chambres. Nous avons d’ailleurs signé en 2014, avec Aéroports de Paris, la construction de trois hôtels situés sur l’aéroport Paris-Orly, premier pôle économique du sud-francilien. »

Pullman Paris Roissy CDG Airport
Pensé comme un lieu de vie, d’échange et de partage, l’hôtel Pullman Paris Roissy CDG Airport est un savant mélange entre style et confort haut de gamme, dont l’ambition est de proposer aux clients un véritable refuge de bien-être dans un environnement particulièrement cosmopolite.

Sophistication et raffinement sont les maîtres mots des espaces orchestrés par le designer Christophe Pillet qui apporte une touche novatrice et un chic contemporain et intemporel tout en préservant l’atmosphère cosmopolite fidèle à la signature Pullman.

Les 305 chambres et suites, aux tons doux et naturels, allient fonctionnalité et élégance pour un confort optimal. Composées d’un lit spacieux, d’un grand écran plat, d’un vaste dressing et une coiffeuse revisitée, les chambres permettent de retrouver, le temps d’un séjour, la sensation familière d’être chez soi.

Le restaurant « Culinaire Bazaar » propose une cuisine savoureuse, authentique et conviviale qui se décline autour de produits de qualité. Le Chef, Thierry Coutable, privilégie une cuisine du marché et le travail avec les producteurs de la région. Au bar, l’équipe redouble de créativité en remettant au goût du jour une collection d’alcools rares ou oubliés comme le Rin Quin Quin de la traditionnelle Distillerie et Domaines de Provence. Absinthe, Calvados ou encore Cognac agrémenteront la carte des cocktails.

De la piscine aux salles de réunion avec vue sur les pistes en passant par le Fitness Center de 140m2, l’hôtel est la destination parfaite pour une clientèle nomade cosmopolite et voyageuse.

Ibis Styles Roissy CDG Airport
Dernier né de la marque économique ibis Styles, ce nouvel hôtel, imaginé par le cabinet Blanchet d’Istria, incarne parfaitement l’ADN de celle-ci : ludique et décontracté. Entièrement décoré sur le thème de l’espace, il invite ses clients à un voyage au-delà des frontières. Une escale idéale avant de s’envoler ou d’atterrir en douceur.

Les espaces généraux évoquent, chacun à leur façon, l’épopée spatiale. Couleurs profondes et mobilier aux lignes épurées côtoient de nombreux clins d’oeil et traits d’humour qui instaurent une ambiance « Happy Mood » unique. Les 305 chambres, décorées dans un univers coloriel très doux avec une lune rétroéclairée en tête de lit, se veulent des capsules hors du temps, comme en apesanteur.

Côté papilles, l’hôtel dispose d’un bar à soupes fraîches et d’un restaurant : le Foody’s Planet. Toujours sur le thème du voyage, terrestre cette fois, sa carte de planchas et burgers propose des saveurs des quatre coins du monde.

Adapté aux séjours Business et Loisirs, l’hôtel dispose d’une excellente isolation phonique, du Wi-Fi gratuit et d’un accueil adapté pour les familles avec notamment « mon coin récré » un espace de jeux pour les enfants.

Grâce à l’ouverture de ces deux établissements, ce sont plus de 200 emplois que le Groupe crée dans la région Ile-de-France.

À PROPOS DE ACCORHOTELS
AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.
Plus de 180 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans 3 800 hôtels implantés dans 92 pays.
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels ;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5454

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5454 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5454.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.