Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Jean-Michel Gathy, l’architecte à l’origine des plus (...)
lundi 17 décembre 2018

Communiqué : Jean-Michel Gathy, l’architecte à l’origine des plus belles piscines du monde

 
 

Le Marina Bay Sands à Singapour, le Point Yamu Resort by Como à Phuket, le Park Hyatt Sanya Sunny Bay Resort en Chine, le Cheval Blanc Randheli aux Maldives, le Chedi Andermatt en Suisse, le Setai à Miami, le Chedi Muscat à Oman... Ces piscines et ces installations aquatiques qui comptent parmi les plus exceptionnelles du monde sont nées de l’imagination de Jean-Michel Gathy, fondateur du cabinet Denniston Architects.

Marina Bay Sands, Singapour
Avec ses 150 mètres de long, la plus vaste piscine sur toit du monde domine l’horizon. Cette oasis spectaculaire créée par Jean-Michel Gathy offre l’un des plus beaux points de vue sur le Marina Bay Sands. À près de 200 mètres d’altitude et construite sur trois immeubles, l’exceptionnelle piscine à débordement est la plus grande piscine extérieure à cette hauteur.

Point Yamu Resort by Como, Phuket – Thaïlande
Les jeux de textures et de carreaux et les couleurs épurées telles que le blanc et le turquoise, qui rappellent l’océan tout proche, soulignent le style contemporain du Point Yamu by Como. Étendue sur 100 mètres, la remarquable piscine à débordement de Point Yamu offre des vues panoramiques sur Phang Nga Bay.

Park Hyatt Sanya Sunny Bay Resort, Chine
Park Hyatt Sanya Sunny Bay n’est pas sans rappeler le style des hôtels particuliers en bord de mer. Une piscine extérieure de 115 mètres, une piscine intérieure de 25 mètres, une piscine pour enfants, une piscine familiale et une piscine au sein du Spa constituent le parc aquatique du complexe. Avec ses 115 mètres de long, la piscine extérieure du Sunny Bay est l’un des plus longs bassins de nage de Chine. La piscine de 25 mètres est quant à elle la seule piscine intérieure de la province de Hainan.

Cheval Blanc Randheli, Maldives
Style et atmosphère apaisante caractérisent le Cheval Blanc Randheli, situé dans un environnement empreint de sérénité, au coeur de l’archipel des Maldives. Jean-Michel Gathy a doté chaque villa d’une piscine mesurant en longueur le quart d’une piscine olympique et surplombant les eaux turquoise de Randheli.

The Chedi Andermatt, Alpes Suisses
Originalité, innovation et créativité caractérisent l’installation aquatique du Chedi Andermatt, parfaitement intégrée dans un complexe à taille humaine. Le bassin de nage extérieur à température réglable mesure 12 mètres de long tandis que la piscine intérieure, qui s’étend sur 35 mètres, accueille les visiteurs sous sa verrière pour un moment de détente.

The Setai, Miami – Etats-Unis
Face à l’océan, le complexe intimiste du Setai, situé à South Beach, à Miami, rappelle l’histoire de la région et sa diversité culturelle à travers un style Art déco épuré. Le bassin de nage est chauffé à 24° C, la piscine intermédiaire à 29° C et la piscine familiale à 32° C.

The Chedi Muscat, Oman
Hôtel plusieurs fois primé, les 158 chambres et villas d’inspiration régionale du Chedi Muscat d’Oman sont nichées au coeur d’une oasis de verdure de près de 8 hectares. Le complexe est équipé de trois piscines extérieures à température réglable : une piscine de 103 mètres de long, le bassin Chedi de 40 mètres, réservé aux adultes, et la piscine Serai, étendue sur 34 mètres.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5418

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5418 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5418.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »