Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Booking.com atteint le record d’1 milliard d’utilisateurs (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Booking.com atteint le record d’1 milliard d’utilisateurs depuis sa création

 
 

Booking.com, filiale du groupe Priceline [NASDAQ : PCLN], révèle de nouvelles données sur le nombre et la grande diversité de chambres disponibles à la réservation sur le site, ainsi que des données sur les hébergements uniques où les clients ont choisi de séjourner au cours de la dernière année. Les plus de 820 000 hébergements disponibles sur Booking.com disposent d’un potentiel de 21 millions de chambres à réserver à travers le monde et font de lui le site de réservation numéro 1 dans des destinations incroyables et uniques. Au cours des 12 derniers mois, pas moins de 285 millions de voyageurs – soit l’équivalent de la population du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la France et de l’Italie cumulés – ont séjourné dans ces hébergements, et plus d’un milliard de voyageurs ont réservé un séjour dans un établissement grâce à Booking.com depuis la création du site.

Concernant la diversité des hébergements, Booking.com est leader en proposant trente catégories d’hébergements différentes. Des igloos lapons aux tentes rustiques d’Afrique du Sud, en passant par des grottes magiques au coeur de la Turquie, aucun type d’hébergement n’est oublié. En effet, plus de 70% des hébergements disponibles à la réservation sur Booking.com vont au-delà de l’hôtel traditionnel.

Vous vous sentez l’âme d’un globetrotter ? Faites tourner votre globe terrestre et choisissez un point de chute. Au cours des douze derniers mois, les utilisateurs de Booking.com ont séjourné dans les hôtels de 214 pays différents, dans des locations de vacances situées dans 197 pays différents et dans d’autres catégories d’hébergements de 208 pays. Alors que les hébergements chez l’habitant, les hébergements meublés ou les autres lieux de séjours originaux continuent de gagner en popularité, 28,6 millions de personnes se sont tournées vers la location de vacances plutôt que vers les hôtels traditionnels et 68,5 millions ont choisi de séjourner dans des propriétés originales telles que des maisons d’hôtes, des ryokans (auberge traditionnelle japonaise), des Bed & Breakfasts et bien d’autres encore*.

Les réservations effectuées sur Booking.com dans les douze derniers mois montrent également que les voyageurs sont intrépides et n’ont pas froid aux yeux : plus de 150 000 utilisateurs ont choisi de séjourner dans des bateaux, et plus de 720 000 de passer leurs vacances dans une ferme *. Alors, où se trouvent les meilleurs endroits pour un séjour parfait ? Les pays suivants sont leaders en termes de réservations dans différentes catégories d’hébergements** :
• La France remporte la palme pour la réservation d’appart hôtels
• L’Espagne arrive en tête pour les réservations de chambres d’hôtes
• L’Italie est première en matière de réservations de Bed & Breakfasts ainsi que pour les séjours à la ferme
• Le Royaume-Uni occupe le haut du podium pour les réservations d’auberges et d’auberges de jeunesse
• La Suède fait un tabac dans les réservations de bateaux
• Les États-Unis sont pour leur part leader sur les réservations d’hôtels
• Le Japon domine pour les séjours en Ryokans
• Le Maroc est couronné pour les séjours dans des Riad
Voyager devient plus accessible, et les voyageurs se montrent de plus en plus intrépides quant au choix de leur hébergement, mais également de leur destination de vacances. Les utilisateurs de Booking.com ont séjourné dans des hôtels de 38 000 villes différentes, dans des locations de vacances situées dans 34 000 villes et dans d’autres types d’hébergements* de 51 000 villes à travers le monde.

« Atteindre l’étape du milliard d’utilisateurs reflète le nombre incroyable et la diversité d’hébergements à l’excellent rapport qualité/prix disponibles sur Booking.com, ouvrant sur un univers de possibilités répondant aux personnalités, aux désirs et aux ambitions de chacun », déclare Darren Huston, Président-directeur général de Booking.com. « Les voyageurs du monde entier veulent vivre des expériences locales authentiques, dans des hébergements qui correspondent à leurs attentes. Au cours des douze derniers mois, le nombre de locations de vacances disponibles sur Booking.com a augmenté de 66% et le nombre de propriétés pour toutes les autres catégories uniques comme les bateaux, les ryokans, les maisons d’hôtes et les Bed & Breakfasts a, pour sa part, augmenté de 32%. »

Pour faciliter au maximum la réservation, Booking.com répertorie les propriétés et les chambres en temps réel, afin que la disponibilité affichée sur la plateforme corresponde à la disponibilité réelle. La réservation de la chambre ou de l’hébergement est immédiate, contrairement à d’autres plateformes où la confirmation de la réservation est soumise à l’approbation des responsables de l’hébergement. En outre, alors que ces mêmes plateformes appliquent des frais de réservation, Booking.com garantit aux voyageurs du monde entier une réservation sans frais.

Données sur les chambres réservables :
• Total des chambres réservables : 21 millions
• Total des chambres d’hôtel réservables : 14,4 millions
• Total des chambres réservables dans des locations de vacances : 1,8 millions
• Total des chambres réservables dans les catégories uniques d’hébergements : 4,8 millions

* Données sur les douze derniers mois (DDM) basées sur l’occupation des chambres doubles et extraites à partir des transactions sur les séjours des utilisateurs certifiés jusqu’à fin septembre 2015.
** Les données ne prennent pas en compte les annulations.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5415

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5415 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5415.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »