Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > K+K Hotels, un prestigieux portefeuille d’hôtels (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : K+K Hotels, un prestigieux portefeuille d’hôtels européen, est vendu à un groupe américain

Le portefeuille de dix hôtels situés dans les plus grandes villes d’Europe a été vendu par une famille autrichienne au groupe hôtelier Highgate Hotels associé à la banque d’investissement Goldman Sachs. Le département Hotels & Hospitality de JLL et Crédit Suisse étaient les conseils du vendeur. Les autorités de contrôle autrichiennes devraient donner leur accord sur cette transaction dans les prochaines semaines.

Les dix hôtels quatre étoiles supérieur, totalisent 1 200 chambres. Ils sont exploités sous la marque K+K et sont tous situés dans les centres villes des plus prestigieux marchés hôteliers et d’investissement d’Europe : Paris, Londres, Barcelone, Munich, Vienne, Prague, Budapest et Bucarest. La plateforme de gestion est intégrée à la vente. Les hôtels K+K étaient détenus et exploités par la famille Koller, basée en Autriche depuis plus de 50 ans.

« Cette transaction offrait aux investisseurs l’opportunité rare d’acquérir de l’immobilier haut de gamme dans des lieux stratégiques. La plateforme de gestion bien établie et très rentable permet une pénétration instantanée des marchés en créant une base de croissance future dans les principales villes d’Europe ayant les plus hautes barrières à l’entrée » déclare Thomas Lamson, Directeur Transactions France JLL Hotels & Hospitality.

« Nous avons géré la vente dans un environnement hautement concurrentiel. L’appel d’offres avait généré un vif intérêt de la part de nombreux investisseurs et exploitants hôteliers internationaux, en particulier en provenance des États-Unis et d’Asie. Cette vente met l’accent sur l’attractivité de l’Europe pour les investisseurs de tout horizon ainsi que la volonté croissante des opérateurs de sécuriser des acquisitions stratégiques dans les destinations les plus importantes. Cette transaction souligne parfaitement la tendance actuelle pour les ventes de gros portefeuilles d’actifs et leur plateforme de gestion. Ces structures de vente représentent environ 60% du volume de transactions (de janvier à fin septembre 2015) en région EMEA. Nous nous attendons à ce que les investisseurs internationaux continuent à se concentrer sur les transactions à grande échelle jusqu’à la fin de l’année et au-delà, avec une dette disponible et des conditions très attractives. » ajoute Yves Marchal, Directeur Général Europe du Sud JLL Hotels & Hospitality.

A propos de JLL Hotels & Hospitality Group
JLL Hotels & Hospitality est le département du Groupe JLL dédié exclusivement à l’hôtellerie. Nous conseillons nos clients dans leurs projets de transactions, évaluation, financement, développement, asset management pour tout type d’hôtels et de gammes, qu’il s’agisse d’actifs à l’unité ou en portefeuille dans des destinations urbaines ou touristiques. Avec plus de 15 ans d’expérience sur le marché français et 25 ans dans le monde entier, à travers tous les cycles de marché et toutes les tendances de l’investissement, nous avons développé une compréhension inégalée des enjeux du secteur hôtelier et des bases de données hôtelières et investisseurs de premier rang. Avec 44 bureaux répartis dans 20 pays, JLL H&H dispose d’un réseau mondial interconnecté. Au cours de ces cinq dernières années, les équipes mondiales ont vendu des hôtels pour plus de 48 milliards de dollars et mené à bien 4500 missions de conseil et d’asset management.
jll.com/hospitality

A propos de JLL
Avec un chiffre d’affaires de 4,7 milliards de dollars en 2014, JLL est un des leaders en conseil immobilier. Présente dans plus de 80 pays, la société compte 230 bureaux dans le monde et près de 58 000 collaborateurs.
JLL apporte à ses clients un conseil ad hoc et son expertise en investissement au niveau local, régional et mondial, qu’ils soient entreprises ou investisseurs. En 2014, la société a réalisé 105 milliards d’euros de ventes, acquisitions et transactions financières. JLL est également leader en Property Management avec près de 316 millions de mètres carrés gérés dans le monde. LaSalle Investment Management, la branche gestion de fonds de la société, est l’une des plus importantes du monde avec près de 47 milliards de dollars d’actifs gérés.
jll.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5410

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5410 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5410.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.