Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Premières acquisitions du fonds ASCOTT avec Citadines (...)
vendredi 19 octobre 2018

Communiqué : Premières acquisitions du fonds ASCOTT avec Citadines Champs-Elysées Paris et Somerset Shinagawa Tokyo

 
 

The Ascott Limited (Ascott) et Qatar Investment Authority (QIA) réalisent les premiers investissements du fonds Ascott Serviced Residence Global Fund (ASRGF) avec l’acquisition de deux immeubles de choix situés à Paris et Tokyo, pour un montant de près de 94 millions d’euros. Dans cette transaction, JLL Hotels and Hospitality était le conseil exclusif du vendeur. L’acheteur a été conseillé par l’Etude notariale Katz Wargny, Lawrizon Avocats et Salmon-Legagneur & Associés. Le fonds investira près de 30 millions d’euros supplémentaires pour les travaux d’aménagement et de rénovation des deux immeubles. Ce qui porte à près de 125 millions d’euros, le montant global de l’investissement. Les acquisitions de Citadines Suites Champs-Élysées Paris et de Somerset Shinagawa Tokyo confortent la position d’Ascott de premier propriétaire-exploitant mondial de résidences hôtelières avec plus de 43.000 appartements et 277 établissements dans 95 villes.

Ce fonds, mis en place en juillet 2015 suite à un accord de joint-venture à 50/50 avec Qatar Investment Authority (QIA), investit dans les résidences hôtelières en ciblant initialement l’Europe et l’Asie-Pacifique. D’un montant de près de 546 millions d’euros, il est le plus important fonds d’investissement d’Ascott. M. Lee Chee Koon, Chief Executive Officer (CEO) de The Ascott Limited, déclare : "Le fonds Ascott investit dans des actifs de qualité situés dans des villes stratégiques où la demande des expatriés et des voyageurs pour les résidences hôtelières reste forte. Il nous donne les moyens financiers de soutenir notre stratégie d’acquisition et de croissance."

L’immeuble de Citadines Suites Champs-Élysées Paris, jusqu’à présent propriété de la société Bassano-Magellan détenue à 50/50 par Iéna Gestion & Participations (Gilles Marang) et HN6 Active (Hubert Saltiel), est situé 44-46 rue Bassano dans le huitième arrondissement, entre l’Arc de Triomphe et l’avenue Georges V, à une centaine de mètres des Champs-Élysées. Construite par la famille Hennessy, cette majestueuse demeure haussmannienne de cinq étages dispose d’une élégante façade et d’un second corps de bâtiment donnant rue Magellan. Citadines Suites Champs-Élysées Paris, dont l’ouverture est prévue en 2018, comprendra 70 luxueuses suites, un salon, un business corner, un centre de fitness et un restaurant. Citadines Suites Champs-Élysées sera la troisième résidence parisienne de luxe à l’enseigne Citadines Suites après les ouvertures de Citadines Suites Louvre et Citadines Suites Arc de Triomphe.

Somerset Shinagawa Tokyo est situé dans le quartier résidentiel de Takanawa où siègent de grands groupes internationaux, près d’un important réseau de transport, à moins de 20 minutes de l’aéroport international de Tokyo. La réhabilitation de cette résidence de 50 appartements, studios aux quatre pièces, s’achèvera d’ici la fin 2016.

M. Lee conclut : "Ascott va continuer à croître avec de solides partenaires financiers en cherchant des opportunités d’investissements dans les marchés clés où le groupe est présent comme à Singapour, en Chine, en Inde, dans les capitales d’Asie du Sud-Est, en Europe, à Paris, Londres et dans les principales villes d’Allemagne. Cette année, nous avons ajouté plus de 6.000 appartements à notre portefeuille avec plus de 30 contrats de gestion. Outre les investissements et les mandats de gestion, nous allons également chercher davantage d’alliances stratégiques et de franchises pour atteindre notre objectif de 80.000 appartements dans le monde d’ici à 2020."

A propos de The Ascott Limited
The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est le premier opérateur-propriétaire mondial de résidences hôtelières avec plus de 270 établissements dans 95 villes et 27 pays en Amériques, Asie-Pacifique, Europe et région du Golfe. Le groupe exploite trois marques renommées : Ascott, Citadines et Somerset. D’ici 2020, Ascott a pour objectif d’atteindre un parc de 80 000 logements dans le monde. En Europe, Ascott comprend 43 résidences avec plus de 5000 logements dans 6 pays : 28 résidences en France (17 Citadines à Paris ainsi que 11 autres dans les métropoles régionales), 4 Citadines en Allemagne (Berlin, Munich, Francfort et Hambourg), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles), 1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilissi) et 7 établissements au Royaume-Uni (1 Ascott, The Cavendish London, 5 Citadines à Londres).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5395

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5395 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5395.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »