Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Infographie : 200 milliards de dollars perdus en (...)
jeudi 18 octobre 2018

Communiqué : Infographie : 200 milliards de dollars perdus en relation client

 
 

Décalage entre les usages des consommateurs et les investissements en entreprises :
200 milliards de dollars* perdus en relation client. Les entreprises perdent de l’argent en proposant des moyens de communication en inadéquation avec les canaux de communication utilisés

Dimelo, éditeur de logiciels de Relation Client en mode SaaS, présente en une infographie les décalages existants entre les investissements des entreprises dans les différents canaux de communication et les différents usages des consommateurs.

Déclin du téléphone et explosion des réseaux sociaux
Le canal téléphonique est de moins en moins utilisé par les consommateurs et totalement en déclin pour la génération des plus jeunes (16-24 ans). Mais de leur côté, les entreprises continuent d’investir en moyenne 77% de leur budget dans ce mode de communication. Un gap qui s’élève ainsi à près de 200 milliards de dollars dépensés en pure perte.

Paradoxalement, seulement 3% des budgets des entreprises sont consacrés aux réseaux sociaux. Un décalage évident alors que les consommateurs l’utilisent à plus de 17% pour communiquer.

La messagerie instantanée à la traine
Symboles des nouveaux usages, les messageries instantanées sont en plein essor chez les consommateurs et utilisées à plus de 26%. Mais du côté des entreprises, ces canaux de communication ne représentent que 4% des investissements dans leur relation client.

N°1 : l’emailing
L’email est utilisé à 35% par les consommateurs et reste aujourd’hui le canal de communication le plus important. C’est également le cas pour les entreprises qui consacrent à l’emailing 13% de leur budget.

La fin du papier...
Chez les consommateurs, le papier a totalement disparu des usages de communication. Malgré tout, les entreprises persistent à utiliser ce canal obsolète avec 3% d’investissements.

A propos de Dimelo
Créée en juillet 2006 par Stéphane Lee et Eric Dos Santos, Dimelo est un éditeur français de logiciels en mode SaaS. Dimelo permet de centraliser sur une interface unique l’ensemble des canaux digitaux. Présent à Paris et Munich, Dimelo simplifie la relation clients digitale, pour plus de 160 clients et grandes marques : SNCF, Bouygues Telecom, Orange, Canal+, BNP Paribas, Axa, Leroy Merlin, etc. Les solutions Dimelo permettent de réduire considérablement les coûts des services clients, tout en améliorant le taux de satisfaction et l’image de marque.
Plus d’informations : dimelo.fr

JPEG
*A l’échelle mondiale, 77% des budgets sont alloués à la téléphonie par les entreprises alors que seulement 22% des usagers l’utilisent : 77-22=55%. Il existe 14,5 millions de conseillers téléphoniques au monde (source Gartner), donc 55% de ces conseillers, soit près de 8 millions sont des agents superflus. Le salaire annuel moyen d’un conseiller étant de 25,000 dollars : 8 x 25.000 = 200 milliards de dollars perdus par les entreprises.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5393

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5393 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5393.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »