Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lancement de Breakfast Designer, la solution clé en main (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Lancement de Breakfast Designer, la solution clé en main des petits déjeuners d’hôtel

 
 

Dans quatre établissements hôteliers sur cinq, plus de 60% des clients prennent leur petit déjeuner à l’hôtel. Ils sont 83% à préférer les offres buffet, mais 77% à considérer que son prix est trop élevé.

Un service souvent casse-tête pour les hôteliers mais qui peut s’avérer très profitable en termes financiers et qualitatifs s’il est bien géré.

Du café-croissant à l’expérience gourmande.
A l’heure de Tripadvisor, Instagram, Facebook et autres réseaux 2.0, il est devenu facile et indispensable pour les clients de partager leurs expériences. De plus en plus, les attentes concernant le petit-déjeuner d’hôtel relèvent de l’ordre de l’expérience. D’un simple service, il est devenu un véritable moment de fête où la recherche du plaisir et de la gourmandise prend tout son sens.

La dernière impression …ou presque.
Le matin du départ, le petit-déjeuner est généralement l’ultime moment de détente et de plaisir d’un séjour. L’occasion pour un établissement de laisser une dernière impression positive à son hôte, la clôture d’une parenthèse, fût-elle de l’ordre du loisir ou du professionnel.

Un service multi-dimensionnel souvent sous-estimé.
C’est le constat de Grégoire Kop, créateur de Breakfast Designer, après 10 ans d’expérience en hôtels 2 à 5 étoiles dans diverses régions de France. « Le petit-déjeuner est un service souvent sous-estimé au vu des attentes qu’il soulève chez nos clients et du potentiel qu’il représente pour nos hôtels ». explique ce jeune entrepreneur alsacien. Après avoir éprouvé la réalité du terrain en tant que directeur de la restauration, il réalise que le travail à mettre en œuvre sur ce service est complexe : architecture et mise en scène des buffets, approvisionnement et placement des produits, formation des équipes…le petit-déjeuner concentre de nombreuses problématiques.

Breakfast Designer : la solution clé-en-main.
Pour résoudre l’équation « rentabilité + qualité = performance », Grégoire Kop décide alors de créer Breakfast Designer, la première plateforme de services entièrement consacrée aux petits déjeuners. « Breakfast Designer est un véritable exhausteur de petit déjeuner » précise celui qui « veut offrir aux hôteliers un ensemble de services sur-mesure pour gagner en efficacité et surtout en temps, précieux dans ce métier ».
Sa stratégie se décline en accompagnement-conseil ou en version « terrain » avec une formation des équipes sur le point de vente. L’offre proposée varie de la mise à jour de l’existant à la refonte totale du petit-déjeuner, de la création d’identité à l’intégration d’une dimension bien-être.

Le plus Breakfast Designer : une véritable ingénierie de service qui se met en œuvre au cœur du terrain, au plus proche des équipes.

Étude Hospitality On et Olakala , mai 2014
Etude coach omnium 2009-2011

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5390

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5390 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5390.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »