Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Concur et AccorHotels joignent leurs forces pour (...)
dimanche 21 octobre 2018

Communiqué : Concur et AccorHotels joignent leurs forces pour optimiser la gestion des nouveaux comportements d’achats des voyageurs d’affaires

 
 

Concur, leader de la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, et AccorHotels, premier opérateur hôtelier mondial ont annoncé la signature de leur partenariat.
AccorHotels rejoint ainsi la plateforme connectée Concur TripLink pour assurer aux entreprises une meilleure maîtrise des dépenses professionnelles.

Dans un contexte où la technologie évolue en permanence et où les utilisateurs exigent toujours plus d’options et de mobilité, les comportements d’achat sont en pleine transformation et ce, au sein même de l’entreprise. Selon les données Concur / GBTA(1), jusqu’à 50% des nuits d’hôtel seraient réservées en « open booking », c’est-­à-­dire hors des circuits traditionnels définis. Pour les entreprises, cela pose deux problèmes majeurs : comment avoir de la visibilité et maîtriser les dépenses des collaborateurs ? Comment assurer le devoir de protection des salariés alors qu’il est impossible de les localiser durant leurs déplacements professionnels ?

En s’associant à Concur, AccorHotels permet d’effectuer les réservations de voyages d’affaires directement sur ses sites, tout en offrant aux Travel Managers les mêmes avantages en matière d’outils et de visibilité que lorsqu’elles s’effectuent directement depuis Concur. Les Travel Managers peuvent ainsi suivre toutes les réservations faites sur les sites d’AccorHotels dès que celles-­ci sont enregistrées.

« En observant le comportement des voyageurs d’affaires et l’évolution des usages en mobilité portés par une utilisation accrue des smartphones, des tablettes et des applications mobiles, nous comprenons les défis de nos clients lorsqu’il s’agit de faire appliquer leurs politiques de voyages. Voilà pourquoi, au travers de ce partenariat avec Concur, AccorHotels est heureux non seulement de proposer aux voyageurs d’affaires la flexibilité de réservation dont ils ont besoin, mais aussi d’accompagner et aider les entreprises à améliorer la visibilité et le contrôle de leurs dépenses hôtelières. » explique Vanessa Heydorff, Vice-­Présidente du Business Travel chez AccorHotels.

La solution Concur TripLink a été conçue pour apporter une réponse innovante aux nouveaux défis des entreprises et voyageurs d’affaires dans une économie toujours plus digitale. La solution de Concur récupère les données de réservation de vol, logement et transport quelle que soit la plateforme de réservation. L’accès à ces données donne aux entreprises de toute taille une visibilité sur la dépense voyage avant même qu’elle n’ait eu lieu, ainsi qu’un panorama exhaustif des dépenses par fournisseurs. L’entreprise a ainsi les informations nécessaires pour de meilleures négociations mais également pour assurer la sécurité de ses collaborateurs en pouvant les localiser lorsqu’ils sont en déplacement.

Directement liée aux fournisseurs de voyages d’affaires ou par le biais de partage de mails de confirmation, TripLink permet aux entreprises d’accéder à toutes les réservations même lorsqu’elles sont effectuées en dehors du système de réservation de l’entreprise. Les politiques d’entreprises sont ainsi renforcées et les audits peuvent être effectués sur l’ensemble des transactions.

(1) Livre Blanc GBTA Concur, « L’avenir des solutions de gestion du voyage d’affaires », septembre 2014

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5389

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5389 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5389.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »