Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Amadeus dévoile son livre blanc : Comment permettre aux (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Amadeus dévoile son livre blanc : Comment permettre aux acteurs du voyage de libérer des nouveaux revenus, en traitant plus finement leurs données sensibles

 
 

Internet s’est imposé comme le canal prédominant dans nos vies professionnelles et personnelles. Les risques de piratage et de vol d’identité ne cessent de croître, et représentent un véritable fardeau pour les entreprises : le coût lié à la cybercriminalité représenterait en moyenne 2,6 millions de dollars par société.1

Le livre blanc Amadeus intitulé « Safeguarding information systems : A lever for revenue growth » (La sécurité des systèmes d’information : un levier de croissance), révèle que les menaces en matière de cybersécurité peuvent être transformées en opportunité, permettant aux entreprises qui protègent leurs données sensibles d’améliorer l’expérience client, de renforcer leur image de marque, de réduire leur exposition aux risques et enfin, d’accroître leurs revenus.

Les principaux enseignements du livre blanc Amadeus :

  • Les entreprises peuvent tirer parti de leurs initiatives en matière de sécurité pour améliorer l’expérience de leurs clients et accroître leurs ventes en ligne.
  • Il existe de nombreuses opportunités pour les compagnies aériennes et les agences de voyages en ligne de libérer des opportunités de revenus jusqu’ici perdues en diminuant le nombre de transactions valides qui sont normalement rejetées du fait d’une gestion inefficace des fraudes.
  • Stocker les données sensibles sous forme de tokens (jetons de sécurité) permet aux acteurs du tourisme de mieux les protéger, et de répondre de manière optimale aux règlementations en vigueur.
  • L’automatisation de la gestion des fraudes réduit non seulement les actes de malveillances auxquels les compagnies sont exposées, mais également les coûts cachés qui y sont associés.

Celia Pereiro, Head of Travel Payments Amadeus, explique : « Le secteur du tourisme est confronté à des défis complexes résultant de l’augmentation des risques en matière de piratage et de vol d’identité. Chez Amadeus, nous pensons que cela peut également être un levier pour augmenter les revenus. Avec notre livre blanc, nous explorons les bonnes pratiques à adopter et les initiatives à mettre en place pour transformer ces risques en opportunités. »

Une des principales recommandations de ce livre blanc aux entreprises est une approche holistique en matière de sécurité des données. Celia Pereiro commente : « Afin de convertir ces opportunités de revenus supplémentaires, il est essentiel d’appréhender la sécurité des données dans son ensemble : ce n’est pas l’affaire d’un seul département au sein de l’entreprise, mais bien celle de toute l’organisation. Nous avons pensé ce livre blanc dans le but d’engager une conversation entre les professionnels de la sécurité, les responsables des départements informatiques et les commerciaux. »

Travelstart, une agence de voyage en ligne d’Afrique du Sud, et l’un des principaux contributeurs de ce livre blanc, a utilisé la technologie de sécurité des données Amadeus au sein de son application mobile afin d’améliorer l’expérience de paiement.

Stephan Ekbergh, CEO et Fondateur de Travelstart Group, commente : « Réserver son vol entre Cape Town et Johannesburg ne devrait pas prendre autant de temps que le voyage lui-même. Grâce à Flapp, notre nouvelle application, nos clients sont passés de plus de 30 clics à seulement 2 pour réserver et régler leur séjour, ce qui leur permet de gagner un temps considérable. Afin de simplifier le processus de paiement dans Flapp, Travelstart a stocké les informations de ses clients (cartes de crédits) afin de les convertir en « tokens » sécurisés avec l’aide d’Amadeus ».

Dans le domaine de la sécurité, Amadeus met à disposition des agences de voyages un ensemble de solutions rattachées au paiement, leur permettant d’adresser les problématiques liées à la fraude. Ainsi, la carte virtuelle Amadeus AirPlus Travel Agency Card a pour vocation de faciliter le paiement des fournisseurs tout en réduisant drastiquement les risques de fraude.

Egalement, les solutions Amadeus Fraud Management et Amadeus Worldwide Payment Acceptance permettent aux agences d’augmenter leurs ventes en ligne tout en sécurisant les transactions réalisées.

« Safeguarding information systems : A lever for revenue growth » est un recueil d’analyses
et d’exemples concrets sur la sécurité des données, l’impact croissant de la fraude et la
réponse de l’industrie.
Le livre blanc sera présenté par Anna Almqvist, Head of Sales and Commercial Travel
Payments, Amadeus, au Airline & Travel Payments & Fraud Summit (ATPS) à Fort Worth,
Texas, USA.

Le livre blanc inclue en outre les contributions de spécialistes tels que GlobalDataLock.com, Hold Security et Frost & Sullivan.

« Safeguarding information systems : A lever for revenue growth » est un recueil d’analyses et d’exemples concrets sur la sécurité des données, l’impact croissant de la fraude et la réponse de l’industrie.

Le livre blanc sera présenté par Anna Almqvist, Head of Sales and Commercial Travel Payments, Amadeus, au Airline & Travel Payments & Fraud Summit (ATPS) à Fort Worth, Texas, USA.

Pour télécharger le livre blanc Amadeus : http://www.amadeus.com/blog/29/10/safeguarding-information-systems/

[1] https://www.staysafeonline.org/blog/on-the-cybersecurity-front-lines-defending-against-phishing-and-social-engineeringattacks/

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5380

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5380 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5380.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »