Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 19è congrès annuel de l’AMFORHT : croissance et action, au (...)
samedi 18 août 2018

Communiqué : 19è congrès annuel de l’AMFORHT : croissance et action, au menu !

 
 

Le dernier Forum international de L’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique (AMFORHT) s’est tenu à Palma de Majorque, en Espagne, du 8 au 11 octobre dernier, avec la présence effective de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

L’AMFORHT, en pleine croissance actuellement, a présenté un plan d’actions très dense à ses membres.

Créée il y a 46 ans sous l’impulsion de l’OMT, l’AMFORHT rassemble aujourd’hui plus de 800 membres, sympathisants et partenaires, de 57 pays, dans un but commun : travailler ensemble pour l’évolution de la formation et l’épanouissement professionnel des femmes et des hommes qui « font » le tourisme dans le monde.

5 conférences et ateliers sur le thème de l’innovation, 2 sessions de speed-networking entre membres, 3 conseils d’administration, 1 assemblée générale de 5 heures, et 1 remise officielle des nouveaux Trophées AMFORHT à 3 Lauréats ont ponctué cet évènement.

L’Assemblée Générale de l’AMFORHT (Organisation Non Gouvernementale) a été l’occasion d’accueillir des représentants de 7 nouveaux pays, présentés par Michel MOUISEL, Premier Vice-Président en charge du développement : l’Allemagne, le Royaume-Uni, le San Salvador, le Costa Rica, le Mexique, Madagascar, la Corée du Sud.

Ce Forum a également été l’occasion pour le Président de l’AMFORHT de motiver les membres à « prendre des initiatives en aide aux pays actuellement en guerre et dans lesquels les écoles hôtelières sont fermées, ainsi qu’en soutien aux trop nombreux réfugiés, en particulier, parmi eux les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme mais aussi de la formation dans le tourisme ».

De grands chantiers ont été évoqués tels que la normalisation des formations touristiques et hôtelières dans le monde, ainsi que la mobilité grâce au dispositif Erasmus+. L’ambiance fut aussi studieuse que conviviale, chacun apportant sa contribution, ses idées, dans le développement quantitatif et qualitatif des formations et des ressources humaines dans l’hôtellerie et le tourisme.

Palma fut également l’occasion de signer le contrat d’organisation du prochain Forum annuel de l’AMFORHT, qui aura lieu début décembre 2016 à Puebla, au Mexique.

L’AMFORHT présidée depuis 2010 par Philippe FRANCOIS, français et gérant d’un cabinet-conseil en tourisme, est depuis 6 mois animée par une Déléguée Générale salariée, Hélène VERDET, MBA de Savignac, ancienne directrice d’hôtel, de e-merchandising et d’office de tourisme, succédant à Martine FERRY désormais Première Vice-Présidente en charge de l’administration et de la communication.

L’AMFORHT est reconnue comme la seule organisation internationale réunissant les 3 groupes de membres dans le secteur du tourisme :
1) les écoles hôtelières, business-schools et universités offrant des programmes en tourisme, publiques et privées,
2) les entreprises de l’hôtellerie et du tourisme, groupes internationaux, experts, directeurs d’offices de tourisme, chefs de cuisine, etc
3) les associations, syndicats et administrations nationales ou internationales de ce secteur d’activités.

www.amforht.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5373

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5373 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5373.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »