Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Un internaute condamné pour faux avis !
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Un internaute condamné pour faux avis !

 
 

Un internaute a été condamné à 2 500 euros d’amende, plus 5 000 euros de frais, pour avoir rédigé un commentaire faux et malveillant visant un restaurant du groupe Bernard-Loiseau à Dijon.

« Cette décision de justice renforce notre action pour rendre obligatoire pour les sites collectant, modérant ou diffusant des avis en ligne de consommateurs la norme AFNOR NF Z74-501 « Avis en ligne des consommateurs » qui a été publiée en juillet 2013 mais qui n’a malheureusement pas le résultat attendu car, après près de 2 ans de réunions auxquelles avait participé Tripadvisor, - qui offre aujourd’hui 250 millions d’avis dans le monde ! - ce dernier n’avait pas souhaité adopter la norme. » se félicite Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH.

L’hôtellerie et la restauration sont les deux secteurs d’activité générant le plus d’avis en ligne. Le message des professionnels, porté par l’UMIH, est très clair : oui aux vrais avis, non aux faux avis, non aux avis de faux consommateurs et non au chantage à l’avis. Les avis, positifs ou négatifs, doivent refléter une vraie expérience de consommation, sans diffamation, dénigrement ni injure. De leur côté, les consommateurs s’attendent à ce que les avis publiés soient réels et vérifiés. Le consommateur doit enfin être informé du degré de fiabilité des avis qu’il lit.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5370

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5370 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5370.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »