Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bpifrance investit dans France Hostels et réalise ainsi (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Bpifrance investit dans France Hostels et réalise ainsi la première opération du fonds France Investissement Tourisme

 
 

France Investissement Tourisme, fonds géré par Bpifrance, réalise son premier investissement quelques jours après son lancement officiel, en prenant une participation minoritaire dans le Groupe France Hostels afin d’accompagner un plan de développement ambitieux.

France Hostels, réseau d’auberges de jeunesse de nouvelle génération, a été imaginé par Romain Viennois, professionnel du secteur depuis près de 15 ans. Il ambitionne de développer son concept, basé sur une offre d’hébergement novatrice dans les principales capitales régionales françaises. En proposant des prix optimisés et en répondant aux attentes spécifiques d’une clientèle familiale et de jeunes voyageurs, le groupe entend offrir une alternative aux différentes formes d’hébergement actuellement existantes.

Le projet France Hostels est né de plusieurs constats observés sur le marché français des auberges de jeunesse, auxquels il entend apporter des réponses :

  • une demande en croissance régulière, poussée par une clientèle jeune et familiale qui souhaite se retrouver dans un produit valorisant et adapté aux nouveaux usages, lieu d’échanges cosy et fonctionnel,
  • une offre insuffisante et atomisée – le marché existe déjà mais la France a pris beaucoup de retard,
  • des pouvoirs publics attentifs au développement du secteur.

Accompagnés par Bpifrance, Romain Viennois et son associé Johan Anssens souhaitent mener un plan de développement ambitieux en ouvrant 8 « Hostels » d’une capacité totale d’environ 2 000 lits à horizon 2020. Cela permettra au Groupe de prendre des positions de premier entrant sur les principales destinations régionales touristiques françaises et de créer ainsi la première marque française de référence du secteur.
Deux projets sont actuellement en cours pour une ouverture prévue fin 2017, dans une grande métropole française touristique et dans une station de sports d’hiver.

Un « Hostel », d’une capacité de 150 à 400 lits, est un hébergement économique destiné à une clientèle de jeunes touristes et de familles, essentiellement sous forme de chambres partagées. Chaque site bénéficie d’un emplacement central et dispose d’espaces de convivialité (grand bar/restaurant) pour créer une ambiance de lieu de vie propice aux échanges entre voyageurs. L’innovation proposée par le Groupe repose également sur des services associés tels que l’aide au séjour (excursions/visites…) ainsi que sur la simplification des formalités de réservation, check-in/check-out, grâce à une offre totalement connectée.

Cet investissement s’inscrit totalement dans la ligne fixée par Bpifrance pour son nouveau fonds France Investissement Tourisme lancé le 13 octobre dernier : financer aux différents stades de développement le tourisme de demain autour de professionnels aguerris. Avec ce fonds, Bpifrance poursuit et amplifie son action structurante dans ce domaine insuffisamment couvert au regard des enjeux qu’il représente. Le fonds investit en capital patience dans le tourisme-loisirs en ses différentes composantes : hébergement, restauration, loisirs, bien-être dans des sociétés matures dont il faut accompagner la mutation, ou de manière ciblée dans des entreprises plus jeunes présentant un programme de développement ambitieux : nouveaux concepts, etourisme…

Premier investisseur dans France Hostels, Bpifrance envisage d’accompagner la croissance du Groupe sur le long terme et d’accompagner les différentes phases de son développement en partenariat avec des coinvestisseurs.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5365

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5365 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5365.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »