Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ouverture à l’INFA Nice de deux nouvelles formations : (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Ouverture à l’INFA Nice de deux nouvelles formations : "Réceptionniste" et "Gouvernant(e) en hôtellerie"

 
 

Avec plus de 905 000 employés (dont 78% de salariés permanents), l’hôtellerie-restauration, activité en pleine évolution, devrait créer 56 000 emplois supplémentaires d’ici 2016.*
(*source Onisep.fr - mars 2015)

Ce secteur souhaite attirer de nouvelles compétences dans les spécialités de l’accueil, du service et de l’hébergement, au travers de métiers offrant de belles perspectives de carrière.

Les formations « Réceptionniste en hôtellerie » et « Gouvernant(e) en hôtellerie », proposées par l’INFA, validées par un Titre professionnel, de niveau IV, du Ministère de l’Emploi, visent à qualifier, en 1 an, des salariés souhaitant acquérir ou développer les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de ces métiers. Elles sont également ouvertes aux professionnels en reconversion et étudiants recherchant une orientation.

D’une durée de 560 heures en centre de formation pour « Réceptionniste » et 630 heures pour « Gouvernant(e) », les candidats doivent avoir le niveau Bac et une bonne pratique de l’anglais. Une poursuite d’études est possible sur les matières spécifiques au BTS Hébergement.

Privilégiant le monde professionnel et la réalité du terrain, la démarche pédagogique de l’INFA alterne entre apports de contenus, mise en situation en centre de formation et vécu professionnel. Cette dynamique de formation, renforcée par l’utilisation de méthodes actives et participatives, favorise l’acquisition rapide des capacités professionnelles attendues. Pour chacune d’elles, tous les aspects du métier son abordés :
* « Réceptionniste » : opérations de la réception, contrôle et suivi de l’activité de l’établissement, techniques d’hébergement et de vente, communication, anglais, comptabilité, droit, bureautique.
* « Gouvernant(e) » : production du service d’étages, gestion des matériels et produits, contrôle des lieux, coordination des différents publics, management.

A l’issue de la formation, le stagiaire « Réceptionniste » pourra intégrer une grande chaîne hôtelière ou un établissement indépendant. Quant au Titre professionnel de « Gouvernant(e) », il permet d’exercer dans un hôtel de taille moyenne ou de luxe, ainsi que dans des centres de vacances.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5346

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5346 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5346.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »