Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Rania Khodr, Directrice de l’Office de Tourisme du (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Rania Khodr, Directrice de l’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman remporte le Trofémina dans la catégorie Hôtellerie et Voyage

 
 

Rania Khodr, Directrice de l’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman, a remporté le 14 octobre dernier la 12ème édition du Trofémina, un prix décerné aux femmes d’exception.

Au départ, elles étaient plus de 100 candidates. Rania Khodr a été sélectionnée avec 39 autres candidates pour participer à ce trophée. Toutes concourraient dans l’une des 7 catégories suivantes : Business, Culture, Média, Hôtellerie-Voyage, Restauration, Spa et Femme Internationale.

Les membres des jurys et le public ont voté sur le site trofemina.com du 15 juillet au 15 septembre pour désigner 2 finalistes par catégorie. Puis, chaque candidate a été soumise à un « speed dating » avec le jury pour mieux connaître ses motivations profondes.

Rania confie d’ailleurs ce qui l’anime : « L’amour de mes enfants, être très bien entourée par ma famille et mes amis, et également dans mon travail avec mes collègues et mes supérieurs. Le travail d’équipe et l’échange d’idées et de savoir-faire me motivent et me permettent toujours d’aller plus loin. Je suis sans cesse à la recherche de nouveaux défis. Je pense que la vie est belle et précieuse et qu’il est essentiel d’être positive, qu’avec le sourire on peut faire passer beaucoup d’émotions et surtout surmonter beaucoup d’obstacles. »
Les membres du jury ont voté en secret pour élire la lauréate de chaque catégorie et les résultats des votes ont enfin été dévoilés le 14 octobre 2015, lors de la soirée de remise des prix.

A propos de Rania Khodr, membre de l’Association Femmes du Tourisme :
Diplômée de l’Université Américaine à Beyrouth en 1980, Rania a débuté sa carrière au Liban au sein de la compagnie aérienne Middle East Airlines en tant qu’agent d’approvisionnement, responsable des achats de pièces détachées d’avions, responsable de la négociation avec les fournisseurs aux Etats-Unis et en Europe. C’était la première fois que ce poste était occupé par une femme.

En juin 2002, elle crée l’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman en France au sein de l’Ambassade. Une mission pleine de challenges puisque Oman Tourisme était inconnu du marché français. C’est aujourd’hui devenu une destination touristique incontournable et haut de gamme, qui ne cesse de se développer. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 2000 personnes ont visité Oman en 2002, contre plus de 50 000 en 2014 ! Preuve que le pays possède de multiples richesses naturelles et culturelles, et que le travail de Rania et de son équipe au quotidien porte ses fruits. Face à ce succès, les autorités omanaises lui ont confié l’ouverture de deux nouveaux marchés pour promouvoir le tourisme : la Suisse romande et l’Italie.

Rania se dit « très fière d’être la lauréate de la catégorie Hôtellerie Voyage de Trofemina 2015. »

Elle conclut ainsi : « Merci à toutes les femmes et les hommes dans ma vie qui m’ont fait croire qu’être positive, patiente, persévérante et passionnée, est la clé pour réussir dans la vie » et félicite les lauréates : « Un grand bravo aux 7 autres lauréates, c’était une expérience enrichissante. »

Plus d’informations sur : www.trofemina.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5345

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5345 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5345.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »