Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Accorhotels choisit Quadriga pour le déploiement de sa (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : Accorhotels choisit Quadriga pour le déploiement de sa solution WiFi ‘Cloud based’ sur l’ensemble de l’Afrique

Avec plus de 40 hôtels installés en 2015, Quadriga est devenu le premier fournisseur de solutions Internet pour le leader de l’hôtellerie mondiale en pleine croissance sur ce continent.

Quadriga Worldwide, fournisseur leader dans le domaine des services Internet et de divertissement déploie actuellement ses solutions WiFi ‘Cloud based’ auprès des marques de Accorhotels sur tout le continent africain. Après de nombreuses années de service apporté aux établissements du leader hôtelier mondial, avec ses solutions de divertissement et de communication, Quadriga a mis en place une organisation efficace en Afrique pour apporter son support au développement de AccorHotels dans la région.

Avec plus de 40 hôtels installés au cours de l’année, Quadriga est devenu le principal fournisseur de solutions Internet pour Accorhotels en Afrique, et continue de déployer parefeux, routeurs, répartiteurs, bornes d’accès et passerelles, au Maroc, au Bénin, au Sénégal, au Nigeria, en Côte-d’Ivoire et en Guinée.

La croissance de Accorhotels en Afrique devrait lui permettre de doubler son parc dans les prochaines années et Quadriga est dorénavant prêt à faire face à toutes les nouvelles demandes grâce à une équipe présente au niveau local et continental.

Fabrice Gaultier, Directeur IT Régional de AccorHotels pour l’Afrique commente : "Quadriga démontre actuellement sa capacité à accompagner nos hôtels en Afrique avec efficacité, en fournissant un véritable soutien local grâce à ses équipes d’ingénieurs qualifiés et disponibles. Il est essentiel pour AccorHotels que son partenaire intègre l’Afrique dans sa stratégie de développement au même titre que toute autre partie du monde. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de travailler avec eux. ’’

Richard Robaix, Directeur Général des hôtels Ibis et Novotel Cotonou, nous livre son point de vue sur la première installation WiFi de Quadriga en Afrique : ’’ Travailler avec ce partenaire ici fut un grand pas en avant car cela nous a apporté de nouveaux clients. L’équipe a réussi à déployer rapidement, en minimisant les difficultés opérationnelles et en fournissant une couverture WiFi excellente partout dans l’hôtel. La présence locale est primordiale et garantit efficacité et disponibilité. Quadriga a largement dépassé nos attentes. ’’

Mireille Sahou, Responsable IT pour Accorhotels en Afrique de l’Ouest confirme que l’équipe de Quadriga a été très performante. Grâce à l’installation de plus de 450 points d’accès WiFi en moins de 10 jours au très récent Sofitel d’Abidjan, l’hôtel était parfaitement prêt à accueillir le sommet annuel de la DAB (Banque Africaine de Développement) en mai dernier.

Olivier Hennion, Directeur Général de Quadriga Afrique apporte ses commentaires sur le déploiement et mentionne à quel point cela a été passionnant de mettre en place une organisation efficace à travers les 54 pays qui composent l’Afrique : ’’ Avoir les bonnes personnes au bon endroit est un véritable défi pour toute entreprise dans le monde, mais c’est d’autant plus vrai en Afrique. Nous sommes fiers d’y être parvenu et de pouvoir apporter à nos clients, la qualité de service qu’ils attendent ’’.

En plus des solutions WiFi, Quadriga Afrique offre aux hôtels une gamme complète de services : têtes de station DTV classiques, solutions complètes d’IPTV, infrastructures coaxiales, réseaux Ethernet et fibre optique, téléviseurs et applications mobiles.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5316

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5316 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5316.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :