Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Londres affiche une fréquentation toujours en (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Londres affiche une fréquentation toujours en hausse

 
 

La progression du tourisme international se confirme à Londres sur le second trimestre 2015 : la ville a accueilli près de 5.1 millions de visiteurs internationaux entre avril et juin 2015, soit 6% de plus qu’à la même période l’année dernière, selon l’Office for National Statistics International Passenger Survey (IPS).

Le montant des dépenses des touristes pendant cette période s’élève à 3.2 milliards de livres Sterling, +8% en comparaison avec le second trimestre 2014. Pendant ces cinq dernières années (2009-2014), le nombre de visiteurs internationaux à Londres a augmenté de 22.5%.

Au niveau national, les résultats sont également positifs, avec 9.9 millions de visiteurs internationaux accueillis au Royaume-Uni entre avril et juin 2015, 5% de plus par rapport à 2014. Plus de la moitié de ces visites internationales au Royaume-Uni concernent Londres. Les dépenses des touristes au Royaume-Uni à cette période sont de 5.8 milliards de livres Sterling, soit une augmentation de 7% en comparaison avec le second trimestre 2014.

Les derniers chiffres confirment le record de fréquentation de 2014, avec 17.4 millions de visiteurs internationaux accueillis à Londres, qui ont dépensé 11.8 milliards de livres Sterling dans les restaurants, hôtels et sites touristiques de la capitale britannique. Plus tôt en 2015, Mastercard, dans son classement Global Cities Index, classait Londres à la première place mondiale des villes touristiques, pour la seconde année consécutive. Selon le rapport, Londres devrait accueillir en 2015 18.82 millions de touristes étrangers, la plaçant ainsi devant Bangkok et Paris.

Le Maire de Londres, Boris Johnson, a commenté : « Ces résultats prouvent que notre grande capitale est sans doute le meilleur endroit à visiter sur la planète. Les gens viennent du monde entier pour découvrir notre histoire singulière, la culture, le shopping et des événements internationaux. Londres est à nouveau sur le devant de la scène avec une très belle saison culturelle cet automne et la Coupe du Monde de Rugby ; nous accueillerons donc encore assurément encore plus de touristes dans les mois à venir. »

Gordon Innes, CEO chez London & Partners, organisme officiel de promotion de la capitale, a ajouté : « Les résultats positifs de ce premier trimestre 2015 sont de bon augure pour une nouvelle année record en termes de nombre de visiteurs dans nos musées, galeries d’art, attractions, restaurants et hôtels. En tant que VisitLondon.com, nous sommes en recherche constante de nouvelles idées pour construire et développer l’offre touristique de la ville, qui participe à la création de milliers d’emplois dans toute la ville. De ce travail ont découlé des campagnes de promotion internationales novatrices telles que le lancement de la Saison Culturelle de l’Automne à Londres et notre très réussie campagne de l’Invité d’Honneur ».

Les résultats I’IPS montrent que la popularité de Londres est de plus en plus forte, avec un nombre croissant de visiteurs chaque année, qui viennent ici pour des expositions d’envergure internationale, une visite des sites emblématiques de la ville, profiter de la culture cosmopolite et assister à de nombreux événements sportifs.

Des milliers de visiteurs sont attendus cet automne à Londres pour la Saison Culturelle qui présente notamment les expositions Cosmonauts : Birth of the Space Age au Science Museum et Crime Uncovered au Museum of London.

Les événements majeurs organisés à Londres contribuent également à attirer de nombreux touristes. Plus tôt cette année, la ville accueillait l’événement annuel du cyclisme Prudential RideLondon tandis que le mois dernier étaient organisés les matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2015. En janvier 2016, la ville ajoutera un événement majeur au calendrier avec le festival des lumières, « Lumiere London », gratuit et en plein air. Ce sera le premier événement de ce type organisé dans la capitale, qui présentera d’impressionnants tableaux d’installations lumineuses, qu’apprécieront les londoniens et les visiteurs.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5312

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5312 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5312.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »