Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Hilton Paris Opera Devient le Premier Hôtel sur le (...)
jeudi 19 juillet 2018

Communiqué : Le Hilton Paris Opera Devient le Premier Hôtel sur le continent européen à Rejoindre Clean the World pour Fournir des Produits d’Hygiène aux plus Démunis

 
 

Pour célébrer aujourd’hui la journée du lavage des mains, Hilton Worldwide (NYSE:HLT) et Clean the World annonce que le Hilton Paris Opera est le premier hôtel, sur le continent européen, partenaire de Clean the World. En lançant le programme Clean the World en Europe, Hilton Paris Opera contribue au reconditionnement de savons et de produits d’hygiène au bénéfice des Européens et Français en difficulté. En tant que plus important centre de recyclage de savons, Clean the World a permis, depuis 2009, de réduire de 30% les décès de pré-adolescents dus à des maladies liées à l’hygiène. Hilton a signé un accord plus tôt dans l’année avec l’organisme, faisant du groupe hôtelier leur plus important partenaire.

Clean the World a décidé de s’implanter en Europe car la région possède un nombre important de chambres d’hôtel, une implication dans les actions écologiques et des hôtels prêts à s’engager. Paris fut un choix naturel à son expansion non seulement parce qu’elle est la ville la plus touristique du monde mais également parce que Hilton Paris Opera, un des principaux hôtels de la capitale, était déjà prompt à participer à cette aventure.

« Depuis 2009, Clean the World a distribué plus de 700 000 kits d’hygiène aux États-Unis, au Canada et en Asie tout en recyclant 3 600 tonnes de savons », déclare Shawn Seipler, PDG fondateur de Clean the World. « Les hôtels européens s’engagent beaucoup dans la gestion de leur empreinte écologique et sont toujours à la recherche de nouvelles pratiques responsables. Cette expansion est importante pour nous et nous ne pouvions pas demander meilleurs partenaires que le Hilton Paris Opera et Hilton Worldwide pour ce lancement sur le continent. Et le moment est parfaitement choisi puisque le 15 octobre est la Journée mondiale du lavage des mains ».

Shawn Seipler affirme qu’il y a un intérêt croissant pour le recyclage de savon à mesure que la notoriété de Cleant the World s’étend dans l’industrie hôtelière. Un soutien tel que celui de Sofia L. Vandaele, general manager Hilton Paris Opera, est essentiel pour l’arrivée de l’organisation en Europe.

« J’ai découvert Clean the World en 2009 lorsque j’ai mis en place ce programme dans plusieurs hôtels de New York que je dirigeais », explique Sofia L. Vandaele. « Ils offrent une solution intelligente et originale qui réduit nos déchets tout en aidant les personnes exposées aux risques de maladies liées à l’hygiène. Je suis fière que Hilton Paris Opera soit le premier hôtel de France et du continent européen à inaugurer ce programme dans cette partie du monde ».

Hilton Worldwide est le plus important partenaire de Clean the World avec plus de 560 propriétés participant au programme de recyclage des savons et autres produits d’hygiène. « Notre partenariat avec Clean the World témoigne des efforts réalisés par nos hôtels à travers le monde pour réduire notre impact sur l’environnement », explique Maxime Verstraete, vice president of sustainability, Hilton Worldwide. « Nous sommes très fiers de voir notre collaboration offrir l’opportunité à Clean the World d’étendre ses actions de recyclage sur de nouveaux territoires ».

Le recyclage des savons est l’une des nombreuses initiatives d’un programme mondial plus vaste de solutions de traitement des déchets créé par Hilton Worldwide et connu sous le nom de RePurpose. Ce dernier fournit des ressources qui accompagnent les hôtels du Groupe dans leurs efforts pour réduire les déchets et augmenter le recyclage d’articles allant du savon aux matelas en passant par l’alimentation. Ensemble, les hôtels ont réduit leurs déchets de plus de 26% en cinq ans, atteignant ainsi l’objectif prévu par Hilton Worldwide avec deux ans d’avance.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5311

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5311 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5311.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »