Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Paris et New York lancent un échange de startups (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : Paris et New York lancent un échange de startups inédit

 
 

Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, et son homologue New York City Economic Development Corporation (NYCEDC) annoncent aujourd’hui un nouveau programme d’échanges, pour permettre à des startups parisiennes de profiter d’opportunités à New-York, et pour encourager les sociétés new-yorkaises à s’implanter et à créer des emplois à Paris, renforçant ainsi les liens avec son économie diversifiée. Le programme d’Echanges Bilatéral Paris – NYC Business Exchange facilitera la découverte des marchés dans les deux villes partenaires pour les startups du numérique, des technologies vertes, de la mode et du design, du tourisme, des nouveaux medias, des industries culturelles ou de l’agro-alimentaire.

Près de 50% des entrepreneurs new-yorkais sont d’origine étrangère, et les sociétés françaises, qui étaient en 2013 au 5ème rang des investisseurs directs étrangers aux Etats-Unis, jouent un rôle important dans les 5,8 millions de personnes employées aux Etats-Unis par des filiales de sociétés internationales. Le programme d’échanges s’appuie sur l’engagement des deux villes en faveur de l’entrepreneuriat mondial et de la création d’emploi.

« Plus que jamais, les startups réfléchissent aux moyens d’opérer sur plusieurs pays pour développer leur société et accéder à des talents et des clients internationaux » précise Maria Torres-Springer, présidente de l’agence NYCEDC. « Ce programme d’échanges aidera les startups à forte croissance à déclencher de nouvelles opportunités d’affaires, et constituera une plateforme de lancement d’où les sociétés pourront se développer à l’étranger ».

« Ce partenariat inédit entre Paris et New York a pour objectif de faciliter la circulation des startups, de leur permettre de se projeter plus rapidement à l’international. Les programmes d’accueil proposés de part et d’autre constitueront un formidable levier pour intégrer au plus vite les réseaux de l’innovation locaux », se réjouit Jean-François Galloüin, Directeur Général de Paris&Co.

Les startups candidates devront montrer un fort potentiel d’expansion internationale, et témoigner de réussites sur leurs marchés locaux, ainsi qu’un business plan précis. Jusqu’à 10 startups de chaque ville pourront alors bénéficier de six mois d’hébergement gratuit dans un incubateur de la ville hôte, de mises en relation avec des clients potentiels, et de l’accompagnement au développement de la société.

Les startups new-yorkaises seront hébergées au sein d’un des 10 incubateurs opérés par Paris&Co, qui compte déjà plus de 200 startups incubées. A New York, NYCEDC s’associe avec le Made in NY Media Center by IFP, et la French Tech NYC pour accueillir les startups parisiennes lauréates.

L’Echange Bilatéral Paris-NYC Business Exchange s’appuie sur la réputation internationale des deux villes, et sur leur relation qui s’est renforcée dans le contexte des politiques de soutien de l’innovation menées par les maires des deux villes, Anne Hidalgo, et Bill de Blasio.
Située au coeur de la zone euro, Paris est une porte d’entrée idéale vers un marché européen de 500 millions de consommateurs, elle abrite un vivier de talents unique, un réseau exceptionnel de startups, la plus forte concentration des sièges sociaux des entreprises du Fortune 500 en Europe, et elle accueille de nombreuses institutions internationales.

Le concours est ouvert !
L’échange ciblera principalement des startups ou jeunes entreprises ayant entre 1 et 6 ans d’existence, dans les domaines incluant le numérique, les technologies vertes, la mode et le design, le tourisme, les nouveaux médias, les industries culturelles ou l’agroalimentaire.
Les lauréats seront annoncés à l’automne 2015. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 novembre prochain. Rendez-vous sur le site parisnycstartups.com pour en savoir plus ou candidater.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5310

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5310 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5310.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »