Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Foncière Hôtelière des Alpes : un nouvel outil au (...)
mardi 21 août 2018

Communiqué : La Foncière Hôtelière des Alpes : un nouvel outil au service du développement économique du tourisme en montagne

 
 

Les fondateurs de la Foncière Hôtelière des Alpes annoncent la signature de ses statuts et officialisent ainsi sa création. Cette nouvelle société réunit cinq partenaires : la Caisse des dépôts, le Crédit agricole des Savoie, le Crédit agricole Sud Rhône Alpes, la Banque populaire des Alpes et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. L’objectif : soutenir l’hôtellerie des stations de Savoie, de Haute-Savoie et d’Isère.

Dotée de 30 millions d’euros de fonds propres, la Foncière Hôtelière des Alpes a pour vocation d’accompagner les exploitants d’hôtels et de clubs-hôtels afin de les aider à financer leurs projets de création, de réhabilitation ou de transmission.
L’enjeu : contribuer à la redynamisation de l’économie de montagne dans les Alpes du Nord, première destination mondiale de sports d’hiver avec une offre de 550 000 lits touristiques.

Le mécanisme : la Foncière Hôtelière des Alpes interviendra en fonds propres et financements bancaires, seule ou aux côtés d’autres investisseurs. Elle aura un rôle d’amorçage ou de finalisation de tours de table investisseurs aux côtés de partenaires et/ou exploitants.

L’objectif de la Foncière Hôtelière des Alpes est de contribuer à créer 1 500 à 2 000 lits chauds à un horizon cinq ans.
Ce projet créateur de valeur et d’emplois directs et indirects s’inscrit dans une réflexion visant à stimuler l’activité économique en zone de montagne.

Des acteurs solides
Les 30 millions de fonds propres sont apportés à hauteur de 25 % par chaque partenaire : le Crédit agricole (caisse des Savoie et caisse Sud Rhône Alpes), la Caisse des dépôts, la Banque Populaire des Alpes et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.
La foncière hôtelière des Alpes a pour objectif un plan d’affaires à moyen terme de 70 à 80 M€.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5299

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5299 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5299.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »