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mercredi 12 décembre 2018

Communiqué : Digitaleo lance son programme de fidélité sociale révolutionnaire

 
 

Parce qu’il est plus facile de fidéliser que d’attirer de nouveaux consommateurs, 80% des enseignes mettent en place un programme de fidélité, mais seules 10% des marques offrent des récompenses personnalisées à leurs clients. Favoriser l’engagement du consommateur c’est aller au-delà de la fidélité transactionnelle et c’est tout l’enjeu du nouveau service proposé par Digitaleo. Le leader français du marketing digital à destination des commerçants complète son offre en ligne avec un programme de fidélité sociale tourné vers le consommateur.

Un pilotage en temps réel du programme de fidélité et des offres
Si les programmes de fidélité influent sur le comportement et l’acte d’achat du consommateur, ce dernier a plus que jamais besoin d’être reconnu. Une campagne non ciblée et non personnalisée peut aller jusqu’à desservir la marque, le risque étant que le consommateur se détourne de celle-ci. Pour l’éviter, il est indispensable de le remettre au coeur du processus de fidélité afin qu’il se sente identifié et privilégié.
Grâce au nouveau service intégré à sa plateforme en ligne, Digitaleo permet aux points de vente d’apprendre à mieux connaître leurs clients afin de leur proposer des offres adaptées, pertinentes et personnalisées. L’objectif étant de récompenser l’engagement client.
En incitant les points de vente à mettre en place une stratégie de fidélité multicanale, Digitaleo leur permet de redonner le pouvoir à leurs clients.
Le parrainage permet en plus de recruter de nouveaux clients. En permettant à ses consommateurs de parrainer des amis, le cercle s’agrandit sans actions de la marque.

Du statut de simple consommateur à celui d’ambassadeur d’une marque
Nous sommes aujourd’hui habitués à piloter nos profils sociaux (Linkedin, Facebook, Twitter…).
Alors pourquoi ne pas piloter nos profils de consommateurs ? Digitaleo facilite l’inscription grâce à Facebook Connect et permet ainsi aux clients d’adhérer à un programme de fidélité en un clic .
De plus, avec la mise en place d’une application mobile, d’un site mobile ou encore un site web dédié au programme de fidélité de la marque, le consommateur a la possibilité de suivre son historique sur tous les écrans et de piloter sa data.

Ainsi, le consommateur devient acteur de sa relation avec l’enseigne :
• Bénéficier de réductions immédiates en échange de ses informations personnelles ou grâce à un selfie en magasin partagé ensuite sur la page Facebook de l’enseigne : c’est ludique, concret et le bénéfice client est considérablement augmenté,
• Choisir ses avantages pour transformer ses points cumulés en récompenses ou en offres personnalisées : c’est rapide, facile et adapté à ses besoins réels,
• Remporter des points grâce au parrainage d’un ami.

De la donnée collectée à l’envoi d’offres ciblées et personnalisées
Tandis que la fidélité sociale et comportementale du client est valorisée, la marque, quant à elle, bénéficie de données clients plus poussées (historique d’achat, activité sur les réseaux sociaux, etc.) afin de toujours adapter au plus juste ses offres.
Ainsi, la génération de trafic est facilitée grâce à des campagnes SMS et Email percutantes. Enfin, les clients sont satisfaits de recevoir des offres personnalisées qui correspondent à leurs attentes.

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