Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hôtel Sacha - Nouveau boutique hôtel au coeur du Paris (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Hôtel Sacha - Nouveau boutique hôtel au coeur du Paris romantique et artistique

 
 

À Paris, les théâtres ont leur quartier. C’est le neuvième arrondissement. Ils y ont désormais leur boutique hôtel : l’hôtel Sacha. Un établissement de 50 chambres dont le décor, orchestré par l’artiste et architecte d’intérieur Julie Gauthron, plonge le voyageur dans l’univers du spectacle et de l’effervescence parisienne.

ACTE PREMIER : LEVER DE RIDEAU
Les visiteurs de l’Hôtel Sacha sont les acteurs principaux d’une mise en scène toute entière dédiée à leur confort. Sous le regard d’un public imaginaire figuré sur un papier peint employé comme fil rouge de l’agencement, ils évoluent dans les différents tableaux d’une pièce qui pourrait être un réjouissant Vaudeville.

Le Lobby - Tourné à la façon d’un intérieur parisien d’entre-deux guerres, le lobby de l’hôtel ouvre sur un salon où le bureau de réception et le business corner se fondent dans un rapprochement de meubles et d’objets tous chinés aux puces. L’effet intimiste et cosy se prolonge dans les parties communes qui ouvrent sur d’autres scènes.

La salle de petit déjeuner - Avec ses buffets anciens et son mobilier éclectique, la salle de petit déjeuner évoque le salon d’un café bohême. C’est un endroit facile à s’approprier qui permet aux clients de tenir des réunions informelles, de travailler confortablement ou de simplement préparer leur journée dans les rues de Paris.

La verrière sur le jardin - Attenante à la salle de petit déjeuner, la verrière ouvre sur un jardinet depuis lequel se diffuse une belle lumière naturelle. Aménagée comme un jardin d’hiver c’est un lieu de rencontre qui s’anime tous les soirs dans la convivialité de l’Entracte.

ACTE DEUX : ENTRACTE AU CHAMPAGNE
Temps fort dans la vie du Sacha, l’entracte est annoncé chaque soir par le retentissement d’une sonnerie identique à celle des théâtres. A partir de 18h30 et jusqu’à 20h, il offre une dégustation de Champagne accompagné de petits fours.

ACTE TROIS : RÊVER AUX PREMIÈRES LOGES
Les couloirs qui mènent aux chambres sont décorés d’une importante collection d’affiches et de gravures sur le thème du théâtre réunie par le propriétaire de l’hôtel. Elle ajoute au sentiment d’être ici dans une salle de spectacle à la recherche de sa loge. Chaque chambre (classique ou supérieure) est en effet composée sur le registre de l’alcôve. Déclinées en rouge, jaune, bleu ou vert, elles sont toutes individualisées par les meubles chinés. Le contraste des tapisseries, le drapé d’un lourd rideau de velours y mettent en scène des lits au confort absolu, alors que dans les salles de bains, une bibliothèque en trompe l’oeil ajoute encore à l’effet de décor.

ACTE QUATRE : AU COEUR DU PARIS ROMANTIQUE ET ARTISTIQUE
Situé dans une rue calme d’un quartier dynamique, l’hôtel Sacha bénéficie d’une position privilégiée. En contrebas de la butte Montmartre et du Moulin Rouge, il se trouve dans la Nouvelle Athènes des artistes du mouvement romantique. Aujourd’hui mieux connu sous le sobriquet branché de SoPi (South Pigalle) il propose une intense vie nocturne avec de nombreux théâtres, salles de spectacles, bons restaurants et bars animés.

ACTE CINQ : UN DÉCOR SIGNÉ JULIE GAUTHRON
« J’ai travaillé la composition de la chambre comme un petit théâtre avec un coté salle et un coté scène, les rideaux de scène deviennent les rideaux d’un baldaquin, les spectateurs sont en tête de lit, notre client aux premières loges...

Les affiches, gravures et photos, très présents dans notre déco, ont été chinés par le propriétaire des lieux lui-même. »

HOTEL SACHA
Boutique hôtel 4****
Ouverture octobre 2015
7, rue de Navarin - 75009 Paris
Tél. : +33 (0)1 48 78 51 73
Fax : +33 (0)1 45 26 08 90
reception chez hotelsacha.com
www.hotelsacha.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5296

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5296 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5296.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »