Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La location entre particuliers représente déjà 13% des (...)
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : La location entre particuliers représente déjà 13% des séjours dans les stations de montagne en hiver

 
 

Booking, TripAdvisor, Airbnb, Leboncoin, Abritel… les sites permettant la mise en relation de particuliers pour la location d’hébergements se multiplient. Une tendance d’autant plus importante en stations de montagne où les résidences secondaires représentent les ¾ de l’immobilier de loisir. Pour en savoir plus sur cette tendance, Atout France a mené l’enquête…

La location entre particuliers a toujours existé en montagne, les résidences secondaires représentant en effet une part très significative et relativement stable de l’immobilier de loisir, (plus des ¾ des lits sur près de 7 millions de lits touristiques).

Cette pratique s’est toutefois considérablement amplifiée ces dernières années grâce à Internet qui permet désormais aux particuliers d’élargir et multiplier considérablement leur visibilité à moindre coût auprès d’une clientèle française et internationale, et de réaliser, en quelques clics, la mise en marché de leur bien.

Afin de mesurer ce phénomène, Atout France, l’Union Nationale pour le Développement et la Promotion de la Location de Vacances (U.N.P.L.V.), COMETE Conseils et le groupe Caisse des Dépôts ont décidé de réaliser une étude sur la location entre particuliers en stations de montagne durant l’hiver 2013-2014.

Les résultats obtenus apportent un nouvel éclairage sur le potentiel de ce secteur à part entière, avec plus de 100 000 lits mobilisables. Il se développe dans tous les massifs et dans tous types de stations.

L’enjeu aujourd’hui pour les destinations de montagne est d’améliorer les performances de remplissage des lits existants. La location entre particuliers, propose des taux d’occupation encore inférieurs à ceux des hébergements collectifs marchands ou des biens commercialisés en agences immobilières mais qui se situent d’ores et déjà à presque 7 semaines. Ceci constitue donc une réelle une opportunité qui doit désormais être pris en compte dans les stratégies marketing des stations.

Etude disponible auprès d’Atout-France, Collection Observation touristique

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5295

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5295 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5295.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »