Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le voyage d’affaires décolle sur Booking.com
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Le voyage d’affaires décolle sur Booking.com

 
 

Derrière chaque voyageur d’affaires se cache un voyageur de loisirs. Aujourd’hui, Booking.com révèle que les voyageurs de loisirs font de plus en plus de réservations en ligne pour leurs voyages d’affaires, et que près d’une réservation sur cinq est effectuée dans un contexte professionnel. Le secteur du voyage d’affaires évolue, et le leader mondial de la réservation d’hébergements en ligne s’adapte : Booking.com propose aujourd’hui des services additionnels et taillés sur mesure, conçus pour offrir des séjours de qualité aux professionnels et garantir aux employeurs les meilleures conditions de réservation.

« D’après les utilisateurs de Booking.com, l’emplacement est le premier critère de sélection d’un hébergement pour les voyages d’affaires. Par ailleurs, près d’un tiers des réservations de voyages d’affaires réalisées aux Etats-Unis sur Booking.com sont faites dans des hébergements qui ne sont pas des hôtels. Cela illustre une volonté croissante de découvrir quelque chose de différent » explique Rispy Bandourian, chef de projet chez Booking.com. « La chambre classique du voyageur d’affaires, c’est du passé. De nos jours, les voyageurs d’affaires ont changé et veulent plus de choix, plus de contrôle et de flexibilité qu’avant sur leur lieu d’hébergement. Au regard de ces nouvelles tendances et à l’écoute des demandes spécifiques de nos utilisateurs, nous avons ajusté notre offre pour mieux répondre aux attentes des voyageurs d’affaires du monde entier afin qu’ils puissent plus facilement découvrir, réserver et profiter de leur lieu de séjour d’affaires. »

L’amélioration des critères de recherche sur le thème du voyage d’affaires sur Booking.com permet de mettre en valeur les hébergements qui sont utilisés dans un cadre professionnel. Avec plus de 60 millions de commentaires clients authentiques, Booking.com a passé au peigne fin une multiplicité de données sur 25 types différents d’hébergements (parmi lesquels des appartements, maisons, chambres d’hôtes, motels, hôtels) pour découvrir les logements testés et approuvés par les voyageurs d’affaires. Les services essentiels pour la plupart de ces voyageurs - du Wifi gratuit au petit déjeuner de première classe, sont également portés à la connaissance des utilisateurs de la plateforme pour les aider dans leur sélection. Avec plus de 800 000 hébergements dans 83 000 destinations, les cadres supérieurs comme les étudiants en doctorat peuvent réserver en toute confiance, peu importe où leur travail les mène.

Allant toujours plus loin dans le secteur du voyage d’affaires, Booking.com Business propose un outil gratuit qui permet aux managers d’effectuer des réservations pour leurs collègues. Booking.com Business est une plateforme présentant des fonctionnalités avancées qui répondent aux besoins spécifiques du voyage d’entreprise et qui reste aussi simple à utiliser que Booking.com. Les organisateurs de ces voyages pourront créer un compte gratuit, sans condition, et avoir accès aux prix les plus bas ainsi qu’à un grand nombre de services leur permettant de simplifier leur tâche. Les voyageurs seront prévenus en exclusivité des offres spéciales et des suppléments optionnels dans les hébergements sélectionnés pour les aider à transformer leur budget trois étoiles en expérience quatre étoiles. La majorité des voyageurs d’affaires (65%) font eux-mêmes leur réservation et préfèrent réserver directement en ligne. Booking.com Business leur offre un large choix, la simplicité, les économies et le contrôle sans faille auxquels ils aspirent.

« Nous remarquons que de plus en plus d’hommes d’affaires optent pour une utilisation de Booking.com à la place de leur méthode habituelle, confirme Rispy Bandourian. En plus d’un choix d’hébergements bien plus large, les prix sont plus avantageux et l’accès à la réservation via leur smartphone est plus simple et plus fiable. Notre mission est d’aider les employés à profiter au maximum de leur séjour et d’aider les employeurs à faire des économies. Aujourd’hui, des dizaines de milliers d’entreprises se sont inscrites sur l’application Booking.com Business et l’utilisent régulièrement. Le futur de ce secteur semble prometteur et nous prévoyons une croissance forte. J’espère qu’un jour les réservations de voyages d’affaires égaleront les réservations de loisirs sur notre site. »

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5293

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5293 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5293.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »