Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’efficacité d’un comparateur de prix sur les sites (...)
vendredi 15 décembre 2017

Communiqué : L’efficacité d’un comparateur de prix sur les sites hôteliers

 

86% des internautes cherchant à réserver un hôtel pensent payer moins cher sur un site portail. Comment les hôtels indépendants peuvent-ils prouver qu’ils proposent sur leur site web le meilleur tarif ?

Experte depuis plus de 15 ans en marketing digital pour le secteur hôtelier, MMCréation lance un widget innovant qui permet à tous les hôtels indépendants d’afficher sur leur propre site web l’avantage prix à réserver en direct.

Ce widget indépendant permet de comparer en temps réel le tarif proposé sur le site officiel de l’hôtel avec celui affiché sur les différents sites portails. Ainsi, l’internaute est sûr de bénéficier des meilleures conditions en réservant en direct auprès de l’hôtel.

Les hôteliers français ont en effet retrouvé une liberté tarifaire totale face à Booking.com grâce à un amendement à la loi Macron, voté l’été dernier, qui donne le droit aux hôtels de pratiquer en France les tarifs qu’ils souhaitent sur l’ensemble de leurs canaux de réservation, y compris sur leurs propres sites internet.

Hôtel Price Explorer se positionne comme un tiers de confiance en proposant une comparaison basée sur des éléments fiables qui sont recueillis de manière indépendante.

Intérêts côté hôtels
- Afficher clairement son prix : fiabilité.
- Prouver que son tarif n’est pas plus élevé que celui des OTA : rétablir la vérité sur la différence entre les prix affichés par les OTA et ceux pratiqués par les hôteliers sur leurs sites officiels.
- Inciter l’internaute à rester sur son site et réserver en direct : améliorer la rentabilité en diminuant le niveau des commissions.

Le widget affiche directement la valeur de l’économie réalisée. Afin de renforcer l’incitation à réserver en direct, l’hôtelier peut aussi proposer un avantage, comme le petit-déjeuner inclus.
Cet outil marketing permet à l’hôtelier de renouer le contact avec sa clientèle en ayant une démarche proactive. Et de mieux maîtriser sa politique commerciale en étant moins dépendant des OTA (Booking, Expedia, Tripadvisor, hotels.com…).

Avantages Côté clients
- Une information claire, neutre et fiable afin de réinstaurer la confiance avec l’hôtelier et lutter contre une idée reçue. Il est important que tous les internautes en quête d’un hôtel sachent qu’ils bénéficient du meilleur tarif garanti en réservant en direct sur le site web de l’hôtel.
- Gain de temps dans le processus de réservation : ce widget facilite la vie des internautes dans leur recherche et réservation d’hôtels.

Le widget Hotel Price Explorer s’intègre facilement sur tous les types de sites web, quel qu’en soit le créateur.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5290

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/5290 vers sa source ou le lien https://suiv.me/5290.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »