Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Châteaux & Hôtels Collection - Ambition 2020
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Châteaux & Hôtels Collection - Ambition 2020

 
 

Lundi 5 octobre, Châteaux & Hôtels Collection a présenté à ses membres sa stratégie à l’horizon 2020 lors de sa convention annuelle au Pavillon d’Armenonville (Paris). Pour répondre aux attentes d’une clientèle plus exigeante et à la recherche permanente de la bonne adresse au juste prix, Alain Ducasse, Président, et Xavier Alberti, Directeur Général, ont annoncé les prochaines évolutions de la marque qui fédère 520 hôteliers et restaurateurs indépendants. La volonté de Châteaux & Hôtels Collection est de proposer à ces entrepreneurs souvent limités par la taille de leurs structures, des outils commerciaux et des fonctions supports communs leur permettant d’accroître leur performance et de gagner en compétitivité.

« Une très grande proportion de clients recherche exactement le type d’offre qui est le nôtre : de l’originalité, de l’authenticité et surtout de l’humain. Notre place est légitime si nous savons conserver ce qui fait notre personnalité – le charme – et y ajouter la performance – dans tous les domaines : prospection, commercialisation, gestion des clients, achats... Il faut que dans les 5 ans qui viennent nous devenions plus performants en allant au-delà de l’indépendance pour arriver à la cohésion. Si on reste isolé, on perd. Si on joue collectif, on gagne. » Alain Ducasse, Président de Châteaux & Hôtels Collection

Des outils performants pour chacun grâce à la puissance d’un réseau soudé
Afin de permettre la réussite de sa stratégie qui s’appuie sur le collectif et d’impliquer ses membres au sein de sa gouvernance, Châteaux & Hôtels Collection leur a ouvert son capital le 5 novembre 2014. Une nouvelle ouverture du capital sera réalisée d’ici le second trimestre 2016 pour permettre aux nouveaux membres ayant rejoint la Collection de devenir actionnaires.

Dès le premier semestre 2016, Châteaux & Hôtels Collection mettra à la disposition de ses membres hôteliers son nouveau système de réservations. Pour réaliser ce nouvel outil, la marque a choisi de s’appuyer sur l’expertise d’un leader mondial du secteur. Ce système offrira aux membres de la marque une interface unique leur permettant de gérer leur distribution sur les segments MICE, corporate, loisirs, coffrets cadeaux et sur chateauxhotels.com. Grâce à ce nouvel outil, Châteaux & Hôtels Collection intensifiera ses liens avec les agences de voyages, les sociétés et ses partenaires loisirs en France et à l’international, notamment en Europe du Nord ainsi qu’aux Etats-Unis et au Japon.

Deux nouvelles fonctions supports prioritaires pour les établissements Châteaux & Hôtels Collection seront également mises en place. Face à la difficulté de recruter du personnel qualifié pour certains métiers, une plateforme de recrutement est en cours de développement. L’objectif : devenir le premier outil de recrutement pour les membres de Châteaux & Hôtels Collection en proposant notamment les CV de personnel formé au sein des maisons de la Collection.
D’autre part, une offre de formation commune aux 520 établissements sera développée au cours de l’année 2016 qui permettra de former 3.000 collaborateurs par an à l’horizon 2018.

Réaffirmer le positionnement historique de Châteaux & Hôtels Collection : l’« expérience » au centre de l’offre de la marque
Depuis 40 ans, la marque propose aux voyageurs du monde une Collection de maisons où l’authenticité, la personnalité et la diversité sont les maîtres mots. Dès l’été 2014, en lançant son programme de fidélité « Les Collectionneurs », la marque a confirmé ce positionnement historique en invitant ses clients à créer, à leur tour, leur collection personnelle d’expériences uniques. Grâce à ce nouveau programme, depuis l’été 2015, chateauxhotels.com propose aux internautes les retours d’expériences des clients de la Collection. Ces avis vérifiés et propres à Châteaux & Hôtels Collection guident les internautes dans le choix de leur prochaine expérience.

Ce positionnement affirmé sera accompagné par une évolution de la communication digitale avec notamment, dès novembre 2015, la création du compte Instagram de Châteaux & Hôtels Collection.

A l’horizon 2020, Châteaux & Hôtels Collection confirme sa volonté de réunir 1.000 adresses d’hôtels de charme et de restaurants gourmands, soit 1.000 propositions d’expériences uniques dont 650 en France et 350 eu Europe.

Les chiffres clés de Châteaux & Hôtels Collection en 2015
520 hôtels (11.893 chambres) et restaurants dans le monde dont :

  • 469 établissements en France
    • 325 hôtels et hôtels restaurants en France
    • 33 maisons d’hôtes
    • 111 restaurants, hors restaurants d’hôtels en France
  • 51 établissements dans 15 autres pays dont 29 en Italie

    Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5269

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5269 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5269.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »