Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > VILLA OTÉRO, un nouveau boutique Hôtel à Nice au charme (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué : VILLA OTÉRO, un nouveau boutique Hôtel à Nice au charme intimiste et rétro

AU SOMMET DE SA GLOIRE, MAIS INQUIÈTE DE VOIR FANER SA BEAUTÉ, CAROLINE OTÉRO, QUE L’ON SURNOMMAIT LA BELLE OTÉRO SE RETIRE EN 1915 À NICE JUSQU’À LA FIN DE SES JOURS. DANSEUSE, ACTRICE, PREMIÈRE STAR DU CINÉMA ET COURTISANE ADULÉE PAR LES PLUS PUISSANTS HOMMES DE SON TEMPS, ELLE INCARNE À ELLE SEULE LE GLAMOUR DE LA BELLE ÉPOQUE. UNE PÉRIODE PENDANT LAQUELLE LE TOURISME PRIT SON ESSOR SUR LA RIVIERA FRANÇAISE AVEC LA CONSTRUCTION DE LUXUEUSES VILLAS DONT S’INSPIRE AUJOURD’HUI LA VILLA OTÉRO, UN NOUVEAU BOUTIQUE HÔTEL DE 38 CLÉS AU CHARME INTIMISTE ET RÉTRO.

Rendez-vous au jardin d’hiver
Lorsqu’en 1860 Nice devint française, la noblesse et la grande bourgeoisie internationale s’y donnent rendez-vous pour la saison d’hiver. Située au coeur du quartier Belle Époque de la ville, la façade 1900 de la Villa Otéro témoigne de cette période qui a inspiré à l’architecte d’intérieur Stéphanie Cayet le décor de l’hôtel. Dans l’esprit des villégiatures d’alors, elle a composé le lobby à la manière d’un salon de thé aux allures de jardin d’hiver où flotte un parfum sensuel et ambré. Sur un damier de carreaux blancs et noirs, les tables guéridons bordent de grandes fenêtres par les rideaux desquels filtre une belle lumière. Autour de la cheminée de marbre, les bibliothèques sont peuplées d’objets chinés et de livres anciens qui ajoutent au caractère intimiste de l’espace, réchauffé par le papier peint des murs et les fauteuils bas tapissés de velours. Caché derrière des persiennes le buffet se découvre à l’heure du petit déjeuner et du happening gourmand de l’hôtel : « Le grand goûter ».

Chambres d’ami
Les 38 chambres (standard, supérieure, supérieure terrasse) de la Villa Otéro sont comme les meilleures chambres d’ami d’une grande maison de famille. Le décor rétro et féminin fait la part belle aux tissus mis en valeur par la grande tête de lit monochrome. Derrière elle, un mur tapissé de papier peint donne la couleur dominante de la chambre. Bleu, vert, ou mauve, il est peuplé d’oiseaux paradisiaques qui se détachent de feuillages exotiques que l’on retrouve sur les rideaux. Cette touche « d’ailleurs » est reprise dans les cadres en rotin. Les luminaires contemporains apportent une modernité, qui opère comme un faire-valoir aux photos anciennes parmi lesquelles un portrait de la Belle Otéro. Les grandes hauteurs sous plafonds soulignés par des moulures, un coin « salon » aménagé d’un fauteuil et les nombreux coussins participent au sentiment de confort de ces chambres lumineuses dans lesquelles il est agréable de passer du temps. Les salles de douche à l’italienne sont elles aussi composées sur le mode rétro chic, avec des carreaux ciment et des vasques à l’ancienne qui ajoutent à l’esprit de grande maison.

Le grand goûter de la Villa Otéro
Tous les jours de 14h à 18h, les clients de la Villa Otéro sont invités à partager le « Grand Goûter ». Plaisir de yeux et du palais sont au rendez-vous de ce moment de convivialité qui propose la dégustation d’appétissantes mignardises, mini pâtisseries, tartes, macarons et autres confiseries hautes en couleurs comme en saveurs.

Les “plus” Confort de la Villa Otéro
• Dix chambres de la Villa Otéro disposent d’un balcon et 5 proposent une grande terrasse meublée pour profiter du coucher de soleil.
• Un plateau de courtoisie avec une sélection de thés « Palais des Thés » est à disposition dans toutes les chambres, ainsi qu’une machine Nespresso dans les chambres supérieures.
• Une sélection de produits Nuxe est offerte à tous les clients de l’hôtel.
• À quelques pas de la gare, de l’arrêt d’une navette qui conduit à l’aéroport et d’un parking public, l’hôtel est très facilement accessible. Il est idéalement situé dans le quartier des Musiciens réputé pour son architecture Belle Epoque. Au coeur de Nice, il permet de rejoindre en quelques minutes à pied la promenade des Anglais, la vieille ville et les grands magasins de l’Avenue Jean Médecin.

À propos de Stéphanie Cayet
Architecte d’intérieur, diplômée de l’école Boulle et de l’école Camondo, Stéphanie Cayet a fait ses armes auprès de Jacques Garcia et Jean- Philippe Nuel, deux références incontournables de l’hôtellerie de luxe. Du premier elle retient les codes d’un style classique, capable de s’émanciper jusqu’à l’exubérance. Du second, celui d’un style contemporain chaleureux et individualisé. Forte de cette expérience acquise dans la direction et la gestion de projets d’envergure, elle fonde en 2009 sa propre agence : Stéphanie Cayet, architecture d’intérieur design. Elle intervient depuis pour des hôtels, des bars et des résidences particulières dans lesquels elle aime raconter une histoire qui révèle l’âme des lieux, comme à La Villa Otéro où elle transporte sans nostalgie le visiteur dans l’atmosphère de la Belle Époque niçoise.

Villa Otero - Boutique Hôtel 4****
58, rue Hérold - 06000 Nice
Tél. : +33 (0)4 93 88 96 73 - Fax : +33 (0)4 93 82 25 46
reception chez villa-otero.com - www.villa-otero.com
Chambres de 70€ à 300€ selon saison.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5266

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5266 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5266.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.