Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Etude Criteo Travel Flash Report : la réservation de (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : Etude Criteo Travel Flash Report : la réservation de voyages sur mobile se démocratise

 
 

Criteo, la société technologique spécialiste du marketing à la performance, dévoile aujourd’hui son Travel Flash Report, qui s’attache à analyser l’usage du mobile dans les achats en ligne liés au secteur du voyage. On entend ici par « voyage » les dépenses liées à l’hébergement (hôtel ou location), au transport (train, avion, bateaux / croisières, location de voiture), aux activités touristiques sur site et aux bagages.

Parmi les conclusions de l’étude, voici les plus notables :

  • La part d’achats mobiles sur les transactions en ligne dans le secteur du voyage ont doublé en un an, passant de 12% à 23% au niveau mondial.
  • C’est au Japon, aux Etats-Unis et en Suède que le mobile affiche le plus fort usage dans le cadre d’achats en ligne, à 30% pour les deux premiers, et 28% pour la Suède. La France se classe 13ème avec 21% de transactions sur mobile.
  • La région EMEA affiche un léger retard avec 21% des transactions sur mobile, contre 27% pour les Amériques et la région APAC.
  • Dans la région EMEA, les transactions sur tablette restent légèrement majoritaires par rapport aux smartphones (11% vs 10%). La tendance s’inverse dans les autres régions, avec 9% des achats sur tablettes pour les Amériques (vs 18%) et 8% en APAC (vs 19%)
  • 49% des achats sont réalisés via une application, contre 51% via web mobile. Une forte croissance pour les applications, puisque le chiffre n’était que de 12% un an plus tôt.
  • En valeur, les transactions effectuées sur tablettes égalent presque les montants atteints sur desktop, à l’exception de l’Allemagne et des Etats-Unis. En France les transactions sur tablette atteignent 97% du desktop et 47% pour les transactions sur smartphone.
  • Plus le parcours d’achat est long, plus la transaction est effectuée via desktop : pour 1 à 5 pages vues avant achat, le desktop regroupe 74% des transactions, contre 83% pour plus de 100 pages vues.
  • La tendance est la même concernant la durée du séjour. Plus elle est longue et plus les transactions sont effectuées sur desktop : 82% pour des séjours de plus de 7 jours contre 72% pour une nuit.
  • Les saisonnalités jouent un rôle sur la consommation sur mobile. C’est au Printemps et en Eté que les achats sur mobile sont les plus importants. Les réservations d’hôtel effectuées sur smartphones augmentent de 12% à 18% entre janvier et juin.
  • Les réservations d’hôtels à la dernière minute s’effectuent majoritairement via smartphone avec 47% d’entre elles réalisées le jour même.

Les conclusions de ce rapport publié par Criteo se basent sur les données recueillies auprès de plus de 500 annonceurs du secteur du tourisme pour plus d’1 milliard de transactions individuelles à l’échelle mondiale.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5241

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5241 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5241.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »