Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouveau design pour l’hôtel ’Les jardins de Ste Maxime’ - (...)
samedi 20 octobre 2018

Communiqué : Nouveau design pour l’hôtel ’Les jardins de Ste Maxime’ - Laure Girodroux & associés

L’Hôtel « Les Jardins de Sainte-Maxime » fait peau neuve et dévoile son nouveau design : des espaces de vie lumineux et apaisants, imaginés et réalisés par l’agence d’architecture d’intérieur parisienne Laure Girodroux & Associés.

Une belle collaboration :
Situé sur la Côte d’Azur, tout près de Saint-Tropez, le vaste complexe hôtelier « Les Jardins de Sainte-Maxime », appartenant au Groupe Vacanciel, acteur incontournable de l’hôtellerie de loisir, offre depuis cet été, des intérieurs (réception, bar, restaurants) entièrement rénovés, de nouvelles fonctions, une nouvelle ambiance.

Pour concevoir et mettre en oeuvre cet important projet, la direction du Groupe Vacanciel a fait appel à l’architecte d’intérieur et designer : Laure Girodroux, qui a récemment signé le nouveau showroom de dégustation de la Maison de Champagne Thiénot à Paris.

La lumière du Midi comme source d’inspiration :
Inondé de lumière par un atrium de 3 étages, c’est dès l’entrée dans le lobby que l’on mesure l’importance de l’éclairage naturel dans l’approche architecturale du projet. Cette douceur méditerranéenne, l’architecte en a fait un fil d’Ariane qui accompagne l’hôte de la réception à la deuxième salle de restaurant, à travers des espaces de vie traités en camaïeu de bleus, gris et beiges dont les nuances colorées évoluent à chaque heure de la journée. L’ambiance générale, claire, chaleureuse et relaxante est en adéquation parfaite avec les paysages extérieurs de pins et donne le sentiment d’être en dehors du temps dans un patio préservé.

Une invitation au voyage :
Des claustras d’inspiration asiatique, constitués de lames en chêne massif assemblées par des entretoises de laiton brossé, viennent segmenter l’espace pour créer des filtres entre zones publiques et privées dans le lobby. Dans le bar, ces mêmes éléments décoratifs dont la verticalité dessine des jeux d’ombre et de lumière, forment des alcôves plus intimes où l’on est invité à prendre son temps dans des assises enveloppantes très scandinaves de chez Hay.

Une banquette multicolore, ludique et stylisée dans la zone bar ; une immense frise en papier peint aux teintes vives dont le graphisme a été spécialement imaginé pour l’occasion, dans les zones de restauration ; nous plonge dans la belle époque Californienne des années 50.

La présence de la courbe dans le traitement des faux-plafonds en forme de grands nuages aléatoires rétroéclairés, contraste avec des agencements dessinés pour l’hôtel, en bois et Corian. Leurs lignes plus strictes redonnent de la tension pour créer un ensemble architectural dynamique et cohérent.

Le design pour consolider la relation client :
« Le programme de rénovation, élaboré conjointement avec la direction de l’hôtel et mon agence, était de donner à cet hôtel une nouvelle identité visuelle sans dénaturer sa forte personnalité de lieu de villégiature, où la clientèle recherche avant tout du confort, du service et de la sérénité... » rappelle Laure Girodroux.

La zone de réception équipée de petits desks arrondis et d’un tourism’ corner interactif aux formes épurées en chêne et Corian, traduit immédiatement la volonté de l’hôtel de rendre accessibles et intuitifs les services qu’il propose et conviviales les relations entre l’équipe et sa clientèle.
Coté restaurant, de larges alcôves murales encadrées de chêne sur fond blanc, proposent d’élégantes et sobres zones de buffet, libèrent les circulations pour une meilleure fluidité du service et permettent de nombreuses configurations de salles.

Les Jardins de Sainte-Maxime
Chemin des 2 ruisseaux
Parc des Myrtes
83120 Sainte-Maxime, France
www.hotel-lesjardins.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5233

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5233 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5233.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :