Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Louvre Hotels Group accède au Top 5 mondial des groupes (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Louvre Hotels Group accède au Top 5 mondial des groupes hôteliers après le rachat de Plateno par Jin Jiang

Jin Jiang International Hotels Development Co., propriétaire de Louvre Hotels Group, vient de finaliser le rachat de 81% des parts de Keystone Lodging Holdings Ltd., maison- mère de Plateno Group, pour un montant de 10 milliards de yuans (1,4 mds euros). Cette acquisition ouvre de nouvelles perspectives de développement à l’international au groupe français.

L’acquisition de Plateno Group place Jin Jiang à la 5ème place mondiale, devant son concurrent AccorHotels. Pour Louvre Hotels Group, cette montée en puissance représente de nombreuses opportunités de développement et un accélérateur de sa politique commerciale.

« Avec cette acquisition, Louvre Hotels Group se trouve au coeur d’une large stratégie fondée sur des mutualisations d’expertises et d’activités, telles que l’architecture informatique, les achats et le numérique. Nous allons pouvoir renforcer notre présence sur les marchés asiatiques, en pleine expansion, mais également capter encore plus de touristes chinois qui se rendent dans les pays où nous sommes implantés. Par ailleurs, cette montée en puissance nous donnera plus de poids lors des renégociations des contrats avec les OTAs », se félicite Pierre-Frédéric Roulot, Pdg de Louvre Hotels Group.

Après le rachat de Louvre Hotels Group, le rapprochement capitalistique entre Jin Jiang International Hotels Development Co. et Plateno Group constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion du leader chinois de l’hôtellerie et du tourisme qui continue sa marche en avant et affirme plus que jamais son ambition de devenir un acteur de premier plan sur la scène internationale.

« Cette coopération stratégique entre Jin Jiang et Plateno a pour objectif de bâtir ensemble un groupe hôtelier d’envergure mondial, plus compétitif, et d’en renforcer sa visibilité à l’échelle internationale. Cette alliance nous permet d’accélérer pour atteindre nos objectifs stratégiques, d’être présents dans toutes les étapes du parcours client et d’offrir un service international plus complet. Nous attachons la plus grande importance à préserver l’ADN de chaque marque tout en multipliant les synergies pour être complémentaires dans le cadre du développement mondial », déclare YU Minliang, Président Directeur Général de Jin Jiang International Holdings Co.

Suite à cette opération, le nouvel ensemble dispose d’un réseau de 6 000 hôtels et de plus de 640 000 chambres, dans 55 pays et sur l’intégralité des segments de marchés, de l’économique au luxe. Enfin, le nombre de membres de son programme de fidélité s’élèvera désormais à plus de 100 millions de voyageurs d’affaires et de loisir.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5231

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5231 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5231.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :