Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > American Express Voyages d’Affaires publie son premier (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : American Express Voyages d’Affaires publie son premier rapport mondial Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE)

 
 

American Express Voyages d’Affaires annonce la publication de son premier rapport Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) : Engagement d’American Express Voyages d’Affaires en faveur de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise 2014. Ce rapport souligne la mobilisation du groupe dans cinq domaines clés : gouvernance et éthique, formation, produits et solutions pour les clients, investissement des collaborateurs et environnement. Le rapport 2014 inclut également des projets pour améliorer et développer les efforts d’American Express Voyages d’Affaires dans ce domaine.

Bill Glenn, Président Directeur Général d’American Express Voyages d’Affaires, déclare : « S’appuyant sur 100 ans d’expérience dans le métier, American Express Voyages d’Affaires est devenu en 2014 une société autonome totalement consacrée au voyage d’affaires et aux services du secteur ».

« Pour nous, c’est le moment idéal d’adopter une approche plus ciblée vis-à-vis de nos activités RSE au niveau mondial. Nous nous engageons à intégrer nos priorités RSE dans nos nouveaux objectifs commerciaux et à intensifier nos démarches dans les mois et les années à venir. »

5 avancées concrètes sont présentées dans le rapport 2014 RSE d’American Express Voyages d’Affaires :

  • Gouvernance et éthique : Examen des politiques, des procédures et des directives relatives aux pratiques commerciales éthiques et réglementaires. 99,9 % des 12 000 collaborateurs d’American Express Voyages d’Affaires à travers le monde, ont suivi une formation pour appréhender et respecter les normes du groupe, d’un haut niveau d’exigence.
  • Formation : extension de la formation au Code de conduite d’American Express Voyages d’Affaires pour tous les collaborateurs à l’échelle mondiale, avec désormais un module spécifique contre la discrimination. Objectif : fournir un environnement de travail sain, accueillant et marqué par la diversité.
  • Produits et solutions pour les clients : amélioration des produits d’American Express Voyages d’Affaires pour aider nos clients à rendre leurs programmes de voyage plus écologiques et les soutenir dans leurs responsabilités liées à l’obligation de protection des voyageurs. Un exemple concret : le lancement de la Card Swipe pour la solution d’assistance EXPERT CARE. Cette fonctionnalité permet aux Travel Managers de consulter l’itinéraire du voyageur et les dernières transactions effectuées avec la carte d’entreprise American Express® pour le localiser en cas d’urgence.
  • Engagement citoyen : investissement significatif dans les communautés locales, là où American Express Voyages d’Affaires est présent, à travers des dons et des milliers d’heures de bénévolat effectuées dans le monde entier par ses collaborateurs. Par exemple, en 2014, des employés aux Etats-Unis, au Canada et en Inde, ont donné plus de 500 000 $ aux causes qui leur tenaient le plus à coeur.
  • Environnement : adoption généralisée de bâtiments et d’équipements informatiques à haut rendement énergétique, de logiciels de gestion énergétique, et déploiement de détecteurs de présence, dans le but de réduire la consommation d’énergie et de minimiser l’impact des activités mondiales du groupe sur l’environnement.

En 2015, les priorités d’American Express Voyages d’Affaires, dans le domaine RSE, sont d’établir des procédures officielles pour mesurer ses émissions de gaz à effet de serre et définir des objectifs de développement durable pour 2016. Le groupe multipliera également ses efforts pour garantir la diversité, l’intégration et l’égalité des chances à ses collaborateurs.
Pour élaborer ce rapport, les directives de reporting G4 de la Global Reporting Initiative (GRI) en matière de développement durable ont été appliquées et respectées. La GRI est l’auteur des normes les plus utilisées à travers le monde en matière d’informations et de rapports sur le développement durable. Les directives G4 de la GRI régissent les rapports qui portent sur les questions environnementales, économiques et sociales.

Cliquez ici pour consulter le rapport d’American Express Voyages d’Affaires Engagement en faveur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises 2014.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5228

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5228 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5228.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »