Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 20/28 Octobre, exposition ’Les 7 Paris’ au Marriott (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : 20/28 Octobre, exposition ’Les 7 Paris’ au Marriott Champs Elysees

 
 

L’hôtel Paris Marriott Champs Elysees mettra l’art contemporain à l’honneur du 20 au 28 octobre grâce à l’exposition « LES 7 PARIS » réalisée en partenariat avec la société ART ACTUEL LOCATION - spécialiste de la location d’art (art-actuel.com). Sept artistes réuniront leurs œuvres dans le majestueux atrium de l’hôtel et feront ainsi partager leur vision de Paris à tous ceux qui le souhaiteront.

L’exposition « LES 7 PARIS » a pour objectif de dévoiler sept regards, sept styles, sept façons de percevoir la capitale et surtout de la retranscrire. L’hôtel Paris Marriott Champs Elysees deviendra donc, pendant plusieurs jours, un espace d’expression pour ces artistes soigneusement sélectionnés par Art Actuel. Situé sur la plus belle avenue du monde, il n’y aura pas meilleur porte-parole pour diffuser ces discours visuels entremêlant modernité, romantisme, effervescence, poésie…

Une belle rencontre entre un spécialiste de l’art et un élégant hôtel parisien dévoilant la ville lumière à travers des peintures, photographies, sculptures… pour le plus grand plaisir des amateurs ou initiés.

ABSTRACTIONS PARISIENNES
Leo Caillard ou le Paris artistique
Léo Caillard est un photographe tourné vers la communication actuelle. Il défait et refait l’univers des musées. A sa guise il nous dévoile les oeuvres qu’il aime ou qu’il considère comme superflues. A travers ses images, Leo Caillard tente d’expliquer le rapport qui existe entre l’espace, le temps et les outils numériques.

P Dram ou l’énergie de la capitale
Et si l’art retranscrivait les vibrations universelles ? C’est l’expérience que propose la peinture de P-DRAM. Une invitation à explorer les frontières irréelles, où se confondent la couleur et la lumière, l’énergie et le mouvement. Les questionnements de cet artiste étonnant le poussent à observer au-delà des apparences, à la recherche perpétuelle de « l’essence fondamentale de toute chose ». La peinture est une concentration d’énergies. Tout comme Paris qui ne cesse de se mouvoir dans un va et vient incessant de couleurs, de pensées, et de circulations...

Keime ou le détail parisien
Christophe Keime est un photographe qui se joue des matières et des lignes. Ses oeuvres empreintes d’une extrême modernité évoquent les situations urbaines dans une sorte de dynamisme toujours en effervescence.

Christian Castor ou le Paris humoristique
Christian Castor est un artiste multiple issu de la figuration libre : à la fois peintre, sculpteur et photographe, ses inspirations n’ont aucune limite. Son univers joue et déjoue la sobriété pour y apporter de la vie. Sa patte ultra contemporaine signe chacune de ses œuvres à travers des personnages qui évoquent l’enfance, et qui apparaissent ça et là au gré des jeux ludiques qu’il s’impose.

Vincent Lithgow ou L’Hyme à Paris
Paris, ville lumière, ville de l’amour éternel... Ici Paris est vu du ciel. Et lorsque la lumière et les coeurs s’envolent les quartiers prennent les couleurs qui s’imposent : le rose pour l’amour, le rouge pour la passion, l’or pour la vie... Tout est en nuance ... , le Montmartre d’Aznavour, les Jardins du Luxembourg de Dassin, le Belleville de Piaf.... Une chanson d’amour pour célébrer une des villes les plus romantiques au monde.

Patrick Charrier ou le geste parisien
« Rapide, efficace, pur et envolé, à l’image de Paris et de la vie parisienne trépidante et remuante, le geste. Celui qui guide ma main sur la toile comme Paris guide ma vie, mes sentiments et mes émotions, celui qui accroche les couleurs comme un feu d’artifice envoûtant, témoin de mes ressentis, de mes vives introspections et de ma vie citadine. Paris ne fait qu’un avec mon corps, mon esprit et mon âme et c’est dans cette mouvance que se construisent mes toiles, dans un frénétique balai de couleurs et de vie qui caractérisent la capitale.Paris est le centre incontestable de l’innovation, du progrès, de l’art et de la culture et ma peinture est au centre de Paris, au centre de ma vie et de ma personnalité. Le geste qui élabore mes toiles est « le geste Parisien ». Paris a tout simplement été photographiée dans ma tête. »

Alexis Benitez ou Paris vue des toits
Alexis Benitez pose un regard attendrissant sur les sujets qu’il photographie. Cet artiste nous emmène vers des espaces toujours remplis d’émotion et de poésie : des usines désertées qui conservent néanmoins l’âme de jadis, des paysages qui sont riches par leur simplicité et leur beauté, des symétries qui évoquent l’architecture de nos villes, des personnages qui se croisent sans se rencontrer ... Quelques soient les sujets photographiés, tous ont en commun une certaine douceur de vivre, une beauté simple, un univers apaisant et serein.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5225

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5225 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5225.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »