Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > iCave, adapte ses services de stockage de vins aux (...)
mardi 11 décembre 2018

Communiqué : iCave, adapte ses services de stockage de vins aux hôtels de luxe : retour sur le cas du Royal Monceau - Raffles Paris

iCave est une solution proposée par les Crayères des Montquartiers aux particuliers pour stocker leurs vins et gérer leur cave d’une manière interactive. Située à Issy-les-Moulineaux à deux pas de Paris, les Caves des Montquartiers ont adapté cette solution pour qu’elle réponde aux besoins de leurs clients professionnels. Travaillant avec de grands établissements parisiens, les équipes d’iCave accompagnent au quotidien le célèbre hôtel parisien le Royal Monceau - Raffles Paris.

Une coopération organisée et efficace
Depuis cinq ans, Le Royal Monceau - Raffles Paris fait confiance pour la gestion de sa prestigieuse cave à vins aux Crayères des Montquartiers.

L’équipe d’iCave est entièrement chargée de la commande effectuée par les sommeliers du Royal Monceau - Raffles Paris : les cavistes d’iCave réceptionnent la commande, préparent les bouteilles stockées dans les Crayères des Montquartiers et les livrent à l’hôtel avant le service du midi. Une fois les bouteilles reçues, les sommeliers de l’hôtel vérifient les références de chaque bouteille avant de les ranger dans leur stock. A la fin de chaque livraison, le stock informatique du Royal Monceau - Raffles Paris, géré par iCave, est mis à jour. Une fois actualisé, il est ensuite envoyé au chef sommelier de l’hôtel.

iCave, une solution sur-mesure pour le Royal Monceau - Raffles Paris
Les besoins de fiabilité, de sécurité et de précaution du Royal Monceau - Raffles Paris concernant sa cave, sont parfaitement gérés par iCave. La cave du palace est organisée à l’image d’iCave, selon une méthode qui permet d’identifier avec certitude les bouteilles souhaitées par le client. Cette méthode permet une traçabilité sans faille de tous les flacons entreposés dans leur module privatif.

« Travailler pour le Royal Monceau - Raffles Paris est une marque de reconnaissance immense pour nous. Notre système de gestion, mis à l’épreuve dans ce partenariat où les volumes sont importants, nous procure une plus grande facilité dans le traitement des taches au quotidien. Cela nous renforce dans le choix de notre méthode qui s’avère sans faille pour les plus grands clients comme les plus petits », explique Andrew AMIACH, directeur des Crayères des Montquartiers.

Depuis que ce système logistique a été mis en place à l’aide d’iCave, il y a presque deux ans, le Royal Monceau reconnait sa qualité et salue l’expertise de ses experts.

« Nous utilisons ce système de stockage depuis plusieurs années maintenant et nous en sommes ravis. Simple, fiable et sûr, il nous permet de suivre notre stock au quotidien avec tous les mouvements que nous faisons, entrées comme sorties. Les Crayères des Montquartiers et leur système nous permettent de gérer notre stock comme s’il était dans notre hôtel », témoigne Camille MERIGUET, contrôleur des coûts.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5224

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5224 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5224.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :