Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Villa Bougainville - Nouveau boutique hôtel à Nice
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Villa Bougainville - Nouveau boutique hôtel à Nice

Imaginez la Villa niçoise d’un ancien explorateur revisitée par une de ses aïeux décorateur. Vous ne serez pas loin de l’expérience proposée par le nouveau Boutique Hotel de la capitale azuréenne. À deux pas de la gare de Nice, La Villa Bougainville cultive un exotisme feutré pour un séjour placé sous le signe de l’évasion.

Heureux Tropiques
Les 46 chambres de la Villa Bougainville (Single, Standard ou Triple) prolongent le voyage. Déclinées en couleur rouille ou bleu turquoise, elles sont habillées de papiers peints au motif d’un feuillage luxuriant. Le mobilier en rotin ou plaqué de bois exotique accentue le charme de l’accrochage composé dans l’esprit d’une collection naturaliste. Filtrée par les persiennes typiquement niçoises ou apportée par des sources d’éclairage complémentaires, la lumière tient le premier rôle dans cette mise en scène qui repose de l’écrasant soleil du sud. Elle se prolonge dans les salles de bains au look rétro qui disposent toutes d’une grande douche italienne.

Une invitation au voyage
Le décor de la Villa Bougainville rend hommage aux expéditions menées pendant le siècle des lumières par Louis Antoine de Bougainville, un navigateur passionné de botanique.
Derrière la façade Belle Époque, caractéristique du quartier des musiciens où se trouve l’hôtel, le visiteur découvre un lobby qui évoque la douceur des tropiques.
Murs bleu turquoise et vert d’eau, papiers peints habités d’oiseaux ou imprimés de planches botaniques servent de toile de fond à un lumineux cabinet de curiosités où le mobilier éclectique associe objets détournés, design et inspirations vintage. Le dépaysement opère aux
premiers pas, soutenu par un léger parfum de mousson qui embaume l’établissement.

Les bonnes idées déco
• La tête de lit asymétrique, dessinée au mur par des moulures en arc de cercle qui encadrent un rappel de papier peint, donne du rythme et de la poésie à la composition.
• Le contraste des papiers peints qui reprennent le même motif de palmes en relief monochrome ou en couleurs accroche la lumière.
• Le tondo du plafond, tapissé d’un rappel de papier peint, ouvre une fenêtre dans le ciel de la chambre.
• Le rotin utilisé pour les fauteuils, le plafonnier et les cadres de miroirs sorcières sert de matériau fil rouge au décor exotique et vintage.

Les plus « Villa Bougainville »
• L’animation « Odyssée Gourmande » proposée tous les jours de 14h à 19h offre un moment de décontraction et de convivialité aux clients de l’hôtel. Organisée dans le salon du lobby, elle invite à découvrir les saveurs raffinées de différents thés glacés accompagnés par la dégustation de fruits frais et de fruits secs exotiques.
• À deux pas de la gare, de l’arrêt d’une navette qui conduit à l’aéroport et face à un parking, l’hôtel est très facilement accessible. Il est idéalement situé dans le quartier des Musiciens réputé pour son architecture Belle Epoque. Au coeur de Nice, il permet de rejoindre en quelques minutes à pied la promenade des Anglais, la vieille ville et les grands magasins de l’Avenue Jean Médecin.
• Café à discrétion dans le lobby et plateaux de courtoisie en chambres.

Un décor signé “Atelier Coste et Butin”
S’appuyant sur l’identité et les voyages de Louis-Antoine de Bougainville, explorateur du 19ème siècle, Virginie Coste et Arnaud Butin développent une atmosphère d’abondance en lien avec la luxuriance de la végétation exotique. Les superpositions, accumulations et collections se succèdent ainsi dans les différents espaces de l’hôtel.

Le groupe Honotel
Présent sur le marché de l’hôtellerie depuis 50 ans, le groupe Honotel gère une quarantaine d’établissements hôteliers à Paris et en région.

Villa Bougainville****
29 avenue Thiers
06000 Nice
Tél. : +33 (0)4 93 88 96 81
contact chez villa-bougainville.fr
www.villa-bougainville.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5217

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5217 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5217.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :