Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le premier Livre Blanc dédié à la solution aparthotel par (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Le premier Livre Blanc dédié à la solution aparthotel par les APARTHOTELS ADAGIO®

Ces dernières années, le marché de l’hébergement a fortement évolué, et les aparthotels sont aujourd’hui reconnus comme une solution à part entière. Afin de donner une meilleure visibilité à ce marché qui se développe toujours plus, les APARTHOTELS ADAGIO® présentent le premier Livre Blanc dédié.

Parce que la réduction des coûts, le gain de temps et le confort sont au coeur des préoccupations dans la vie des voyageurs d’affaires, ce Livre Blanc identifie les avantages de la solution aparthotel lors des déplacements professionnels sur les moyens et longs séjours.

POURQUOI UN LIVRE BLANC ?
En pleine évolution depuis sa création, le marché des aparthotels s’est petit à petit professionnalisé pour devenir un produit structuré à part entière. Celui-ci attire aujourd’hui de nombreux voyageurs d’affaires à la recherche de service et d’autonomie, au meilleur rapport qualité/prix.

Ce Livre Blanc inédit doit permettre de : Mieux comprendre les spécificités de l’hébergement de l’aparthotel Aider les entreprises, leurs services achats et les Travels Managers à faire évoluer leurs besoins internes Faciliter et optimiser les coûts des réservations

VOYAGEURS D’AFFAIRES, RÉSERVATAIRES ET TRAVELS MANAGERS : DES ATTENTES SPÉCIFIQUES
Les voyageurs et les réservataires privilégient la facilité et le conseil dans l’organisation de leur(s) déplacement(s). Ils souhaitent aujourd’hui une meilleure flexibilité, plus de simplicité, de disponibilité et d’assistance.

Les résultats d’une récente étude menée par les APARTHOTELS ADAGIO®, sur un échantillon de 1749 personnes en France, ont mis en avant les critères de choix des voyageurs d’affaires : la localisation (proximité du centre-ville et/ou du lieu de travail), et le meilleur rapport entre la qualité, le prix et les équipements proposés.

Le Livre Blanc permet d’apporter le conseil nécessaire aux entreprises et aux Travels Managers afin d’évaluer au mieux leurs besoins internes et définir avec et pour eux, la meilleure solution. L’objectif est double : faciliter les réservations et optimiser leurs coûts, notamment grâce à la présentation de cas pratiques.

3 Questions à Malena Salles-Cook, Directrice des Ventes des APARTHOTELS ADAGIO®
Pourquoi ce livre blanc ?
L’objectif est de renforcer la notoriété de la solution aparthotel auprès des Travel Managers, réservataires et voyageurs. C’est un concept récent, datant des années 70, qui s’est fortement développé : le marché des aparthotels représente aujourd’hui 25% de l’offre hôtelière globale en France.
Nous avons fait le constat que dans le cadre des voyages d’affaires, cette solution était encore trop peu référencée par rapport à son utilisation. Nous avons donc souhaité démontrer que l’aparthotel était une offre complémentaire à l’hôtellerie, permettant d’optimiser l’ensemble du budget hébergement de l’entreprise.

Quelle est la valeur ajoutée des aparthotels ?
L’aparthotel est une solution d’hébergement qui permet d’allier l’indépendance d’un appartement (cuisine toute équipée et véritable espace bureau…) avec le confort d’un hôtel (réception, wifi, ménage et petit-déjeuner). L’aparthotel offre un haut niveau de sécurité, apportant la sérénité et la tranquillité recherchées par les voyageurs : personnel d’accueil, accès sécurisés, standards d’hygiène… Idéalement conçu pour le voyageur d’affaires, l’aparthotel lui permet de se sentir à l’aise sur un séjour de quelques jours à plusieurs mois.

En quoi la solution aparthotel répond-elle aux enjeux des Travel Managers ?
Aujourd’hui l’enjeu principal des Travel Managers est de couvrir l’ensemble des besoins hébergement de ses voyageurs, au meilleur prix, sans compromettre leur confort.
L’aparthotel est un produit normé, véritable gage de sécurité et de qualité pour le voyageur d’affaires. Il correspond aussi aux différents budgets avec une offre allant de l’économique au luxe. Notre gamme Adagio access est d’ailleurs plébiscitée par les voyageurs recherchant l’essentiel au meilleur prix. Des économies peuvent facilement être réalisées en choisissant cette solution pour les séjours de plus de 4 nuits. Les Aparthotels Adagio® proposent une politique de prix dégressifs en fonction de la durée de séjour.
Nous constatons aussi que pour les moyens et longs séjours, près de 50% des repas sont pris en appartement, cela permet la réduction des frais annexes de déplacement liés à la restauration.
Enfin, les différentes typologies allant du studio au 3-pièces permettent d’accueillir plus d’un collaborateur par appartement, cette mutualisation permet de générer jusqu’à 30% d’économies.

JPEG

Pour télécharger le livre blanc, cliquer ici

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5209

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5209 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5209.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.