Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Application iHotel HRS pour Entreprises : Forte (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Application iHotel HRS pour Entreprises : Forte croissance des réservations mobiles

HRS, leader mondial de la réservation d’hôtels sur Internet pour les entreprises, simplifie la réservation via mobile. Avec des fonctionnalités particulières à l’attention des entreprises clientes, l’application iHotel HRS dispose de services tels que la recherche d’hôtels dans une zone géographique prédéfinie, un système de cartes digitales ou encore l’affichage des disponibilités et des tarifs négociés par l’entreprise. Concernant le paiement et la facturation, l’application intègre l’ensemble des paramétrages et des modalités définis par chaque entreprise-cliente. De plus, les réservations peuvent être sauvegardées immédiatement dans l’agenda du mobile depuis lequel elles sont effectuées.

Une interface et des services adaptés à une clientèle toujours plus nomade
Les avantages sont nombreux pour les acheteurs voyages : les réservations mobiles sont clairement identifiées mais surtout l’expérience-utilisateur du voyageur se trouve améliorée grâce aux champs pré-remplis de certaines données récurrentes comme les adresses de facturation. Ainsi la satisfaction du voyageur d’affaires est nettement améliorée mais aussi l’utilisation du programme hôtels défini par la société.

Par ailleurs, un tarif spécifique est également disponible, le « Mobile Special Tariff » qui peut diminuer les dépenses directes de l’entreprise. Les hôtels peuvent donc vendre leurs chambres encore disponibles à ce tarif réservé aux voyageurs d’affaires et même en dernière minute.

L’application iHotel est disponible pour iOS et Android. Une connexion sécurisée permet au voyageur d’avoir accès automatiquement à l’offre hôtels mais aussi à l’ensemble des critères ou modalités de réservation (des tarifs spécifiques aux différentes options de paiement) définis par sa société.

Des réservations via mobile en plein boom !
Partout dans le monde, HRS enregistre une croissance forte et continue des réservations effectuées depuis Smartphones et tablettes. Sur la seule année 2014, les réservations mobiles ont ainsi fait un bond de 24% entre le premier et le second semestre. En 2015 la part des réservations mobiles continue de croître de manière significative avec un séjour sur cinq réservé via smartphone ou tablette.

« Le canal de réservation mobile est extrêmement utile, particulièrement lors des déplacements professionnels où les changements d’emplois du temps sont très fréquents. Grâce à l’application iHotel dans laquelle sont sauvegardés tous les paramétrages et tarifs spécifiques à l’entreprise, nous rendons les réservations nomades plus simples pour nos voyageurs d’affaires. De plus nous avons mis en place des solutions spécifiques mobiles comme le Mobile Special Tariff qui permet aux utilisateurs de Smartphones et tablettes de bénéficier de tarif de dernières minutes exceptionnellement bas : l’année dernière, les réservations avec ce tarif ont doublé », explique Tobias Ragge, PDG d’HRS.

Smartphone VS tablette !
L’utilisation du Smartphone est différente de celui de la tablette ; la distinction entre des jours de réservation en est un indicateur. Si les utilisateurs de Smartphones effectuent habituellement leurs réservations le lundi, ceux utilisant une tablette le font plutôt le dimanche.
De plus, les réservations via Smartphone concernent des séjours plus proches dans le temps et plus courts : les réservations excèdent rarement une nuitée et sont effectuées le jour-même alors que les utilisateurs de tablette réservent généralement leur séjour plus de 40 jours à l’avance.

Les utilisateurs de l’Apple Watch ont quant à eux profité dès le départ des nombreuses fonctionnalités offertes par l’application HRS comme l’affichage des informations concernant l’hôtel de leur prochain séjour, la liste de toutes les réservations en cours et à venir lorsqu’ils sont identifiés sur leur compte « My HRS Customer » ou encore l’adresse de l’hôtel réservé au format texte ou carte ainsi que les informations de check-in.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5194

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5194 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5194.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.