Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nedap présente !D Cloud, solution de gestion des stocks (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Nedap présente !D Cloud, solution de gestion des stocks basée sur la RFID

 
 

Nedap présente !D Cloud, solution de gestion des stocks basée sur la RFID, à l’occasion du salon DIGITAL(iN)STORE (stand N009), et de l’INTERNATIONAL RFID CONGRESS (stand n° 16).*

Lors de ces rencontres des innovations en Retail, Nedap présentera ses solutions RFID pour une gestion optimale des stocks garantissant la disponibilité des marchandises en magasin.

Nedap conçoit et développe des systèmes RFID pour la gestion des stocks et la prévention des pertes. Les systèmes Nedap simplifient la gestion des points de vente et permettent aux enseignes d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Gestion des stocks et prévention des pertes grâce à la technologie RFID
La technologie RFID est utilisée par Nedap pour la surveillance électronique des articles, le contrôle des mouvements et le positionnement des marchandises. La traçabilité du produit se fait depuis son dépôt jusqu’à son passage en caisse.

En plus des codes barres et de leurs informations génériques, les étiquettes RFID contiennent un numéro de série unique qui permet de déterminer si un article a été vendu ou non. Chaque fois qu’un article non payé sort du magasin, l’antenne RFID émet un signal.

Des marchandises toujours disponibles
Grâce à une précision des stocks de plus de 98 %, !D Cloud favorise l’augmentation du chiffre d’affaires des magasins sans nécessiter d’investissement majeur. Il n’y a plus d’erreurs de livraison, ni de fautes administratives dans les données ERP. La plateforme !D Cloud reçoit les données transmises par le lecteur portable RFID.

 !D Cloud convertit ensuite ces données en inventaire et génère une liste révélant les écarts entre les données du système ERP et l’inventaire réel.

L’application fournit également une vue d’ensemble des articles en réserve qui ne sont pas en rayon, ce qui permet d’améliorer la vitesse et la qualité des réapprovisionnements en magasin.

Aucun logiciel d’intégration avec la caisse et l’ERP n’étant nécessaire, les bénéfices sont immédiats. !D Cloud peut s’adapter à tous les plans d’implémentation rapides : le déploiement prend seulement quelques semaines.

*DIGITAL(in)STORE, 21 au 23/09/2015, Paris Expo Porte de Versailles, Nedap stand N009
et
INTERNATIONAL RFID CONGRESS, 5 et 6/10/2015, Pulman Palm Beach Hôtel, Marseille,

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5187

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5187 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5187.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »