Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les hôtels Radisson Blu s’engagent à nouveau contre le (...)
mardi 13 novembre 2018

Communiqué : Les hôtels Radisson Blu s’engagent à nouveau contre le cancer du sein en lançant le « Pink Breakfast ! », un petit-déjeuner autour de 6 ingrédients anti-cancer

A l’occasion de la 11ème édition d’Octobre rose, la campagne de prévention dédiée au cancer du sein, la chaîne hôtelière Radisson Blu se mobilise une fois encore. Après avoir proposé des chambres redécorées en rose l’année dernière, l’enseigne lance le « Pink Breakfast ! », un petit déjeuner revisité autour de la prévention contre le cancer. Le « Pink Breakfast ! » sera proposé tout le mois d’octobre dans les hôtels Radisson Blu, en plus du buffet Super Breakfast que la chaîne offre déjà. Cette initiative caritative et éducative met un coup de projecteur sur 2 substances naturelles et 6 aliments clés « anti-cancer » sélectionnés par le Docteur Patrick Serog, et sublimés sous forme de recettes originales créées par les chefs Radisson Blu. Pour chaque séjour réservé en octobre dans les hôtels Radisson Blu, 1€ sera reversé à l’association Europa Donna, cette année encore partenaire du projet.

« Pink Breakfast ! » : des ingrédients inattendus pour favoriser la prévention de certains cancers

Durant tout le mois d’octobre, dans les hôtels Radisson Blu, les clients pourront agrémenter leurs petits déjeuners habituels d’aliments aux propriétés anti-oxydantes et de substances naturelles, qui aident à la prévention du cancer.

2 substances naturelles « anti-cancer » sont présentes dans de nombreux aliments. Quercitine, sélénium, kezako ?
Zoom sur ces 2 antioxydants qui favorisent la prévention du cancer
La Quercitine : On la retrouve dans les pommes, les fruits rouges, le thé, les raisins, les oignons, le chocolat, les câpres ou le brocoli. La Quercitine bloque la division cellulaire et donc la prolifération des cellules cancéreuses, et stimule le système immunitaire.
Le Sélénium : On le retrouve chez les animaux ou produits issus des animaux (thon, maquereau, jaune d’oeuf, et dans des plantes comme les noix du Brésil ou des pâtes au blé complet). Le Sélénium est un antioxydant puissant pour bloquer l’activité des radicaux libres à l’intérieur des cellules.

6 aliments aux propriétés anti-oxydantes
La grenade contient des antioxydants, parfaits pour bloquer la prolifération des cellules cancéreuses. On mange sa pulpe, mais également sa peau qui contient un puissant antioxydant particulièrement bénéfique pour la prévention du cancer du sein.
Le curcuma permet de détruire les cellules cancéreuses, mais ses propriétés sont rapidement détruites par l’organisme ; c’est consommé avec du poivre que son efficacité peut perdurer. Dans le cadre du « Pink Breakfast ! », ces deux condiments se dégustent dans des éclats de chocolat, curcuma et poivre.
L’ail … mais attention, l’ail cru ! Car cuit, il perd sa capacité à booster le système immunitaire et à bloquer la prolifération des cellules malignes. En petit-déjeuner, on le savoure confit. Surprenant, mais délicieux !
Le thé vert est le meilleur allié du petit-déjeuner de prévention contre le cancer ! Et quoi de mieux qu’une madeleine thé vert et brocoli pour accompagner son café du matin ? Le brocoli contient plusieurs substances anti-cancéreuses, mais celles-ci sont sensibles à la chaleur. On préfèrera donc le brocoli cru ou peu cuit. Au petit-déjeuner, pourquoi ne pas tenter la sommité de brocoli cuisiné ? Ou un bol de faisselle curcuma brocoli ? Un régal…même de bon matin !
Le café contient plus de 1000 constituants, dont la caféine, ainsi que de nombreux antioxydants, qui jouent un rôle important pour la prévention de certains cancers. En expresso ou en cappuccino, tous les goûts sont permis !

Un petit-déjeuner de prévention contre le cancer pensé par le Dr. Patrick Serog, mis en recettes et sublimé par les chefs Radisson Blu

Ces suggestions de recettes pour le petit déjeuner sont le fruit d’une collaboration entre Radisson Blu et le Docteur Patrick Serog, médecin nutritionniste de renom.

Le Docteur Patrick Serog a réfléchi à une liste d’aliments conseillés pour prévenir du cancer. Ces aliments ont été sublimés pour proposer des recettes gourmandes et des assiettes colorées mettant en valeurs ces ingrédients pourtant surprenants au petit-déjeuner.

Afin de prolonger l’expérience, et garder ces bonnes habitudes alimentaires une fois rentré chez soi, les établissements proposeront aux clients de repartir avec un petit guide « Pink Breakfast ! by Radisson Blu » qui contiendra la liste des aliments clés et leur rôle dans la prévention contre le cancer, ainsi que des recettes des chefs. Ou comment se faire plaisir, et du bien en même temps, en revivant un « Pink Breakfast ! » à la maison !

Focus sur…deux suggestions « Pink Breakfast ! » by Radisson Blu :
Plutôt sucré ?
Jus de grenade
Porridge grenade et noix du Brésil
Céréales complètes, riches en sélénium, graines de grenade et concassé de noix
Eclats de chocolat curcuma, poivre
Couler du chocolat fondu sur une plaque. Une fois refroidi, parsemer de curcuma et poivre noir moulu
Le tout accompagné d’un café

Plutôt salé ?
Jus de tomate
Faisselle curcuma brocoli
Sommités de brocoli sur lit de faisselle relevée au curcuma
Madeleine thé vert et brocoli
Pocher les brocolis dans du thé vert, incorporer les têtes à la préparation de la madeleine et mettre au four
Le tout accompagné d’un thé vert

L’association Europa Donna, cette année encore partenaire aux côtés des Radisson Blu
Pour cette deuxième édition de l’opération « Be Pink ! by Radisson Blu », la chaîne hôtelière s’est de nouveau associée à l’association Europa Donna. Cette association européenne, active sur le terrain, a pour vocation d’informer, de rassembler et de soutenir les femmes atteintes du cancer du sein. L’action militante d’Europa Donna a de nombreux objectifs, dont celui de promouvoir la diffusion et l’échange d’informations sur le cancer du sein à travers l’Europe, encourager la réalisation d’examens de surveillance, ou encore militer pour l’obtention des meilleurs traitements partout et pour toutes.

Dans le cadre du « Pink Breakfast ! », les clients se mobilisent pour les femmes en reversant, pour chaque séjour réservé au cours du mois d’octobre, 1€ à l’association Europa Donna.

Liste des hôtels participant à l’opération « Pink Breakfast ! » disponible sur www.radissonblu.fr/bepink

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5181

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5181 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5181.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :