Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le 27 septembre, découvrez Paris...sans voiture (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Le 27 septembre, découvrez Paris...sans voiture !

 
 

C’est une première à Paris ! Le 27 septembre 2015, Paris s’inspirera de capitales pionnières (Bruxelles & Bogota) et organisera une journée sans voiture ! Un évènement inédit et une occasion unique pour les visiteurs provinciaux et étrangers mais également pour les Parisiens, de découvrir la capitale comme ils ne l’ont jamais vue !

Dans le cadre de sa politique menée en faveur de l’environnement et de la Semaine européenne de la Mobilité (16 au 22 septembre), la Mairie de Paris marque le coup et fait le pari, le temps d’une journée, de laisser les voitures au parking.

De 11h à 18h, tout le territoire parisien sera interdit aux voitures, sauf véhicules de la RATP (régie des transports en commun parisiens), compagnies de bus touristiques (Big Bus, Opentour, etc), taxis et riverains. Les véhicules bénéficiant de cette dérogation exceptionnelle devront respecter une limitation de vitesse à 20km/heure.

Des zones seront entièrement piétonnisées : le bas des Champs-Elysées, les berges de Seine (rive droite et rive gauche) et les parvis de Notre-Dame et de l’Hôtel-de-Ville.
La cartographie complète des zones piétonnisées est accessible ci-dessous

JPEG
En cette année de Conférence mondiale sur le climat (COP 21 - du 30 novembre au 11 décembre), c’est toute la ville qui est invitée à se mettre au diapason de cette journée « verte ». Si, pour certains professionnels du tourisme, l’évènement nécessite inévitablement quelques ajustements, il y a fort à parier que cette initiative sera très appréciée des Parisiens et des touristes qui pourront ainsi faire l’expérience d’une capitale moins bruyante, plus respectueuse de son environnement…et avec un petit air de vacances !

La Préfecture de Police de la Ville de Paris, plus de 70 agents municipaux et près de 300 bénévoles veilleront au bon déroulement de cet événement.

Qui dit journée sans voiture, dit par conséquent…place aux balades pédestres vertes, aux visites écoresponsables pour les piétons mais également aux autres moyens de transport alternatifs ! Vélo, roller, segways, cette journée sera l’occasion rêvée pour prendre le temps de (re)découvrir la ville autrement, à son propre rythme, et de se rendre compte du potentiel « vert » de Paris.

De quoi profiter pleinement d’un autre évènement majeur en France : la Fête de la Gastronomie qui se tiendra également à cette date ! Une raison supplémentaire de venir partager cette journée unique avec les Parisiens !

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5180

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5180 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5180.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »