Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Advito publie l’Industry Forecast 2016 pour les voyages (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Advito publie l’Industry Forecast 2016 pour les voyages d’affaires

 
 

Advito, expert des voyages d’affaires, vient de publier son « Industry Forecast » pour 2016. Il en ressort que le coût des voyages d’affaires restera raisonnablement stable.

Pour 2016, Advito prévoit une accélération de l’économie mondiale en raison du développement des marchés émergents comme des marchés matures. Mais des risques économiques – comme la crise de la dette en Grèce ou le ralentissement de la croissance de l’économie chinoise – pourraient changer la donne.

Billets d’avion : les prix sont contenus par la croissance de l’offre

Advito s’attend à ce que le coût du pétrole change peu en 2016, ce qui permettra aux compagnies aériennes d’augmenter leur capacité. Vu l’accroissement de l’offre, les prix demeureront stables, voire diminueront dans les régions les plus concurrentielles. Ceux-ci pourraient toutefois évoluer rapidement en cas de hausse ou de baisse du coût du pétrole.

« Bien que nous nous attendions à ce que les prix des billets d’avion dans le monde évoluent peu en 2016, les entreprises doivent tenir compte de variations de prix régionales, car la concurrence diffère plus que jamais selon les trajets », explique Inge Stok, Directeur EMEA d’Advito. « C’est pourquoi il est très important que les entreprises sachent où elles dépensent le plus et s’il existe des alternatives meilleur marché. »

Les prix en classe affaires resteront stables en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, mais ils diminueront de 2 à 3 % pour les voyages intercontinentaux dans le reste du monde. Les prix en classe économique vont baisser presque partout, avec les chutes les plus fortes en Afrique et au Moyen-Orient. Seules l’Amérique du Nord et l’Amérique latine pourraient voir une augmentation, en raison de la forte demande pour des voyages régionaux sur ces marchés.

Hôtels : prix à la hausse en Europe

Alors que la demande reprend en Amérique du Nord et en Europe, les tarifs hôteliers augmentent à cause d’un déficit de nouvelles offres. La forte demande persistant en Amérique latine y fait également grimper les prix. Vu l’offre pléthorique en Chine et en Inde, on observe en moyenne des prix plus faibles en Asie.

Tendances : Lufthansa & Airbnb font évoluer les pratiques en matière de voyage

Ces derniers mois, le Groupe Lufthansa a jeté un pavé dans la mare du secteur aérien en demandant un supplément de 16 euros pour les réservations effectuées via des systèmes de réservation informatique (GDS). Les voyageurs et les agents peuvent éviter ce supplément en réservant directement auprès de la compagnie aérienne. En conséquence, les réservations hors politique voyages se multiplient, ce qui met à mal le devoir de diligence et la gestion des risques liés aux voyages.

En ce qui concerne l’hébergement, Airbnb occupe le devant de la scène : plus de 250 entreprises se sont inscrites à son programme pour les voyages d’affaires. Malgré l’accent mis sur les gestionnaires de voyages, Airbnb est toujours confrontée à des défis en matière de sécurité, de réglementations et d’impôts. Advito s’attend à ce qu’Airbnb trouve une solution à ces problèmes mais aussi à ce que les chaînes hôtelières proposent un produit comparable.

La nouvelle version de l’Industry Forecast 2016 est disponible ici.

Le mardi 15 septembre à 16h, Bob Brindley, Vice President & Principal, et Mike Eggleton, Senior Market Analyst, discuteront en détails de l’Industry Forecast à l’occasion d’un séminaire en ligne gratuit. Vous pouvez vous y inscrire ici.
JPEG

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5176

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5176 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5176.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »