Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Club Med recrute 1500 G.O et G.E pour la saison (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Le Club Med recrute 1500 G.O et G.E pour la saison hivernale 2015-2016

 
 

Employeur de référence dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie-restauration, le Club Med recrute chaque année près de 5000 G.O® et G.E® sur plus de 100 métiers pour ses villages en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Dès septembre 2015, l’entreprise lance son recrutement pour la saison d’hiver et recherche des professionnels principalement pour ses villages montagne (France, Italie, Suisse) dans les métiers hôteliers et loisirs. Une nouveauté cette année, les sites ClubMedJobs font peau neuve avec un design repensé pour que les candidats puissent postuler encore plus facilement.

CHIFFRES CLÉS DU RECRUTEMENT HIVER 2016
1500 G.O® et G.E® recherché(e)s
75% du recrutement en France
25% du recrutement à l’international
80% de postes hôteliers recrutés
20% de postes loisirs recrutés
68% du recrutement réalisé entre
octobre & novembre

UN RECRUTEMENT QUI CONTINUE DE S’INTERNATIONALISER
Le Club Med lance dès le mois de septembre son processus de recrutement pour attirer près de 1500 professionnels qui seront affectés dans l’un de ses 31 villages ouverts cet hiver. Pour répondre aux besoins d’une clientèle internationale croissante dans l’ensemble de ses villages, l’entreprise recrute en France et de plus en plus à l’international, dans les pays d’Europe du Nord (Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Pays-Bas,…), d’Europe du Sud (Italie, Espagne, Grèce, Portugal) d’Afrique et en Russie. Le recrutement sera majoritairement réalisé aux mois d’octobre et de novembre, en amont des sessions de formations organisées dans le cadre du Campus des Talents et de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective du Club Med. Ces temps forts de recrutement se poursuivront au fil de l’eau, sur les mois de décembre et janvier.

DES PROFILS HÔTELIERS ET LOISIRS PRINCIPALEMENT RECHERCHÉS
Pour la saison hivernale, 80% des opportunités de recrutement concernent des postes hôteliers, en particulier en cuisine (chef et demi chef de partie, sous chef, commis de cuisine,...), cuisine technique (pâtissier, boucher,…), au bar et en restauration (barman, employé de restaurant, assistant responsable de restaurant…), dans l’hébergement/réception (employé entretien des chambres, communs, lingerie, réceptionniste…) ou encore dans les métiers de l’hôtellerie de luxe (superviseur accueil et services, majordome, chasseur,…). 20% des postes proposés relèvent de profils loisirs liés aux métiers encadrant les enfants (animateurs enfants diplômés, infirmier et auxiliaire puériculteur, EJE, CAP petite enfance,…), de l’événementiel (animateur de spectacle, costumier, artiste performer…) de la boutique (vendeur et merchandiseur), de la santé et bien-être (infirmier, Spa thérapeute), sans oublier les métiers du sport (animateur fitness, skiman,…). Par ailleurs, des métiers techniques et supports (gestionnaire stock supplies / food & beverage) ainsi que des profils de managers hôteliers, finance, ressources humaines, sont régulièrement proposés.

Tous les détails des postes disponibles au fur et à mesure de la campagne de recrutement sont accessibles sur le site ClubMedJobs.com : http://www.clubmedjobs.com/ ou sur la page Facebook pour découvrir les différents métiers : Club Med Jobs FR/EN

SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ÊTRE AU COEUR DU RECRUTEMENT
Le Club Med recrute des personnes diplômées et ayant de l’expérience dans leur métier. À ce prérequis, s’ajoute la maîtrise de l’anglais, indispensable dans le contexte d’internationalisation de l’entreprise pour tous les métiers en lien
avec la clientèle. La connaissance du français et d’autres langues étrangères
(italien, portugais, turc, allemand, néerlandais, russe, hébreu,…) est également un
véritable atout lors du recrutement. Au-delà des compétences, le savoir-être des
G.O® est un incontournable au Club Med.
La capacité à créer du lien, le sens du service et l’enthousiasme sont les trois qualités essentielles pour travailler au sein de l’entreprise. À cela s’ajoute l’esprit festif et le talent, deux qualités bonus qui permettent de se démarquer des autres candidats. En véritable ambassadeur de « l’Esprit Club Med » à travers le monde, le G.O® incarne et véhicule les valeurs qui sont au coeur de la philosophie de l’entreprise : la gentillesse, la liberté, la
multiculturalité, l’esprit pionnier et la responsabilité.

DES DISPOSITIFS POUR FORMER DES PROFILS MOINS QUALIFIÉS
Afin de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et leur accès à l’emploi, le Club Med a également recours à deux types de dispositifs pour recruter sur certains métiers moins qualifiés :
- l’alternance, pour des métiers nécessitant une forte qualification difficile à trouver sur le marché. Elle offre aux étudiants une formation diplômante ou qualifiante avec un emploi au sein de l’entreprise à l’issue du cursus.
- des dispositifs publics, permettant aux demandeurs d’emploi peu qualifiés ou peu expérimentés, notamment sur les métiers d’employé(e)s de chambres, d’employé(e)s de restaurant, de commis de cuisine (h/f) et de magasiniers (h/f), de bénéficier d’une formation développant les compétences requises.

Cet hiver, le dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective / CARED formation* a été à nouveau mis en place entre le Club Med et ses partenaires** : il permettra de recruter et former 280 demandeurs d’emploi. En accord avec sa promesse employeur, le Club Med prend le parti de former ses futurs collaborateurs en amont de leur première prise de poste dans un de ses villages, et de les accompagner en développant leurs compétences professionnelles tout au long de leur parcours au sein de l’entreprise.
*Contrat d’Aide au Retour à l’Emploi Durable (dispositif de la Région Rhône-Alpes), **Pôle emploi, la région Rhône-Alpes, l’Agefos PME, le FPSPP, la Plateforme IPM Mobilité Saisonnière, les Missions Locales, le réseau Cap emploi et le CIDFF.

FOCUS : UNE NOUVELLE IDENTITÉ POUR LE SITE CLUBMEDJOBS.COM
En septembre, les sites ClubMedJobs font peau neuve avec une toute nouvelle identité visuelle. Plus moderne, plus épurée et plus ergonomique, cette nouvelle version a été pensée pour que les candidats puissent postuler toujours plus facilement. Entièrement développée en Responsive design, elle permet de consulter l’évolution des offres d’emplois du Club Med quelque soit le support. Opérationnel sur les 20 sites en 10 langues de la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient, cette transformation s’effectuera en 2016, sur l’intégralité des sites internationaux ClubMedJobs (37 sites en 12 langues).
La transformation digitale du Club Med est au coeur du processus de montée en gamme et d’internationalisation de l’entreprise. Pour toucher de nouveaux bassins de recrutement et décupler la visibilité de sa marque employeur, le Club Med étoffe ses sites internet d’un nouveau site en langue russe pour fédérer l’ensemble des candidats en Europe et hors d’Europe. La marque employeur, déjà présente sur un compte Twitter, une page Youtube et 3 pages Facebook (FR/ENG, IT, TUR), renforce sa communication RH à l’international, en ouvrant une page dédiée au recrutement sur le réseau social VKontakte qui s’adresse spécifiquement aux russophones. Ces différentes plateformes permettent une diffusion rapide et massive des offres d’emplois proposées et facilitent les échanges entre le Club Med et ses communautés.

FOCUS SUR LA PRÉSENCE DU CLUB MED AUX PROCHAINS SALONS EMPLOI FRANÇAIS & INTERNATIONAUX
Dans le cadre de son recrutement hivernal, le Club Med participe à plusieurs salons dédiés à l’emploi dans les pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient. L’occasion pour l’entreprise de présenter les opportunités professionnelles et les métiers proposés dans ses villages à des profils internationaux. Les candidats pourront ainsi retrouver le Club Med aux salons suivants :
FRANCE
24 septembre 2015 – Salon LHR - Paris
13 octobre 2015 – Top recrutement « Hôtellerie-Restauration-Tourisme » - Paris
ALLEMAGNE
24 septembre 2015 – Connecti job fair - Cologne
ROYAUME-UNI
Du 16 au 18 octobre 2015 – Language Show - Londres
BELGIQUE
20 novembre 2015 – International Job Days - Bruxelles
PAYS-BAS
27 octobre 2015 – ABDC Arsel
04 octobre 2015 – Expatica - Amsterdam
ITALIE
04 novembre 2015 – BOCCONI and jobs
07 novembre 2015 – ABDC Arsel
GRÈCE
04 décembre 2015 – Greek Tourism Expo – Marousi

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5175

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5175 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5175.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »