Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Brumath/Strasbourg Nord : LʼEscal rejoint la coopérative (...)
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : Brumath/Strasbourg Nord : LʼEscal rejoint la coopérative hôtelière Fasthôtel

 
 

Lʼétablissement économique LʼEscal de Brumath devient le “Relais Fasthôtel” Strasbourg Nord. Cette intégration permet à la coopérative hôtelière - près de 80 hôtels en France - de s’implanter sur le département du Bas-Rhin. Sur la région, l’enseigne est déjà présente à proximité de Colmar.

Créé en 1978, LʼEscal - désormais Relais Fasthôtel - est exploité depuis 2010 par Arsène Houamdi. Composé de 44 chambres, dʼun restaurant avec terrasse pouvant servir jusquʼà 90 couverts, lʼétablissement qui emploie 7 personnes fait chaque année lʼobjet de travaux de rénovation.

« Nous avons adhéré au réseau car l’établissement sʻadapte bien à lʼoffre dʼune chaîne hôtelière. Et on a choisi Fasthôtel car cʼest une coopérative, les adhérents gardent leur indépendance tout en profitant de la notoriété et des outils dʼune enseigne nationale » explique M.Houamdi, exploitant.

La chaîne volontaire Fasthôtel : une coopérative hôtelière indépendante et française
Depuis 1995, Fasthôtel est une coopérative qui rassemble des hôteliers à la fois membres et actionnaires du réseau. À but non lucratif, la structure ne recherche pas à faire de bénéfices. Son conseil dʼadministration se compose d’hôteliers bénévoles. Outils commerciaux et de communication, bonnes pratiques, achats... sont partagés par les quelque 80 “Fasthôteliers” de la coopérative dont lʼambition est de favoriser la réussite commerciale de chaque établissement membre, par lʼaccroissement du chiffre dʼaffaires et du taux dʼoccupation. Lʼensemble des Fasthôtels partagent le même cahier des charges.

Relais Fasthôtel Strasbourg Nord
197 avenue de Strasbourg
67170 Brumath
Tél. : 03 88 51 09 44

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5173

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5173 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5173.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »