Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > KARIBEA HOTELS : Nouvelle victoire juridique de premier (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : KARIBEA HOTELS : Nouvelle victoire juridique de premier plan

 
 

Le 23 juin 2015, le Tribunal de Commerce de Fort-de-France a homologué un protocole de conciliation de KARIBEA / GFD avec les principaux créanciers publics et privés, qui a permis le désendettement du Groupe par cession d’actifs.

Cette décision juridique associée à la vente des murs de 4 hôtels (Salako-Clipper-Prao en Guadeloupe, Amyris en Martinique) pour compléter les capacités de financement leur permet de payer leurs créanciers et de financer les travaux.

Cette décision a été publiée le 23 juillet au Bulletin Officiel Des Annonces Civiles et Commerciales (BODACC) selon la procédure habituelle. A l’issue de cette publication, KARIBEA/GFD a pu débloquer la vente des murs des hôtels et obtenir les financements immédiats.

« Cet accord intelligent rendu possible avec l’aide des pouvoirs publics permet à KARIBEA/GFD d’assurer la pérennité de l’entreprise et de ses emplois, et de lui redonner un nouvel élan, dont la rénovation de plusieurs hôtels. C’est une victoire importante pour le tissu économique des Antilles car 400 emplois étaient en jeu. Nous sommes très heureux de cette issue positive qui a été largement relayée de manière optimiste par la presse locale depuis », explique Kristell CATTANI, associée chez Lantourne & Associés, et conseil du Groupe et de Patrice Fabre depuis 10 ans.

« Nous nous sommes battus pour sensibiliser les pouvoirs publics, aux Antilles comme en Métropole, sur la situation du groupe KARIBEA. Nous avons obtenu ce que nous souhaitions pour sauver le groupe et ses 400 emplois. Je remercie Maurice Lantourne notre avocat depuis 1997 et Kristell Cattani, notre conseil sur cette opération, car ils nous ont accompagné au quotidien avec succès et de manière constructive et confiante. Notre volonté est désormais d’aller de l’avant avec nos équipes et notre savoir-faire en matière d’accueil des touristes et de la clientèle d’affaires aux Antilles, » ajoute Patrice FABRE, Président du Groupe KARIBEA/ GFD.

Les travaux vont apporter davantage de confort à une clientèle de plus en plus exigeante.
Les hôtels Salako, Clipper, Prao en Guadeloupe, et Amyris, Amandiers et le Valmenière (qui reste ouvert pendant les rénovations plus légères) en Martinique vont bénéficier de ces améliorations en 2015 pour accueillir en 2016 leurs clients dans un cadre encore plus moderne et chaleureux.

Les hôtels accueillant une clientèle d’affaires (La Valmenière, Amyris, le Squash en Martinique et le Karibea Beach Resort Gosier en Guadeloupe) continueront d’offrir une vaste gamme de services, un accueil de qualité et une restauration très soignée.

Des perspectives également positives en termes de transport aérien pour desservir les Antilles
L’ouverture de nouvelles lignes aériennes pour mieux desservir la région vient d’être annoncée :
• Air France va augmenter son offre de 15% vers la Martinique et la Guadeloupe pour la saison hiver 2015-2016.
• A partir de décembre prochain Norvegian Air Shuttle, compagnie low-costs, proposera 7 vols directs par semaine depuis New York, Baltimore-Washington et Boston.

Intervenants sur cette opération :
Pour le Groupe Hôtelier Karibea : Lantourne & Associés (Kristell Cattani).
Pour la Caisse des Dépôts et Consignations : Richard Curnier et Antoine Rousseau, aux Antilles. Pauline Cornu-Thenard, Christophe des Roseaux et Sarah Kreplak, assistée du Cabinet BCW & Associés (Luc Castagnet et Valery Pelcerf), à Paris.
En charge des actes de vente et des conventions de crédit : l’Etude Rochelois (Muriel Mignard et Chantal Benoît).
Communication de crise : VP Strat

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5162

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5162 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5162.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »