Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Starwood Hotels célèbre le lancement de Keyless en France (...)
mardi 13 novembre 2018

Communiqué : Starwood Hotels célèbre le lancement de Keyless en France via l’application SPG pour Apple Watch

 
 

Comment déverrouiller sa porte de chambre du W Paris - Opéra et de plus de 100 hôtels W, Aloft et Element dans le monde avec un simple mouvement du poignet.

Starwood Hotels & Resorts fête sa toute dernière innovation avec le lancement de SPG Keyless en France ; le tout premier système d’accès sans clé dans l’industrie hôtelière permettant aux clients d’utiliser leur smartphone pour déverrouiller la porte de leur chambre. À partir d’aujourd’hui, les membres de Starwood Preferred Guest® (SPG®), le programme de fidélité de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT), peuvent, pour la première fois, accéder à leur chambre via l’application SPG pour Apple Watch.

Alliant haute technologie et interaction humaine, l’application SPG pour Apple Watch a été conçue pour anticiper et répondre aux besoins immédiats de nos clients avec une simple commande du poignet : check-in à distance, ouverture de la porte de sa chambre, informations concernant l’hôtel telles que l’adresse, le numéro de chambre, la référence de confirmation, les itinéraires et les informations sur son compte SPG.

« Nous cherchons perpétuellement à innover dans les technologies mobiles et numériques et nous sommes très heureux d’être le premier groupe hôtelier à permettre à nos clients de s’enregistrer et de déverrouiller leur chambre grâce à leur Apple Watch », a déclaré Mark Vondrasek, SVP Marketing distribution, fidélisation et partenariats chez Starwood Hotels & Resorts. « Dans le monde mobile d’aujourd’hui, tout le monde s’attend à ce que la technologie réponde immédiatement à ses besoins. Apple Watch nous permet de communiquer avec nos clients et de leur fournir immédiatement les informations nécessaires de manière simple et intelligente. »

Un simple tapotement donne accès aux fonctionnalités du moment, y compris :

  • Se déplacer comme si vous connaissiez déjà la destination : Grâce à cette technologie, les clients reçoivent l’adresse de l’hôtel ainsi qu’un itinéraire recommandé dans la langue de leur choix ainsi que la langue locale une fois arrivés à l’hôtel. Tout au long du séjour, l’application offre des propositions de transport, comprenant également une estimation des frais.
  • L’enregistrement facile : Les informations de réservation et le numéro de confirmation sont très facilement accessibles pour garantir un enregistrement efficace et rapide.
  • En toute liberté : Une fois les clients inscrits au service SPG Keyless, l’Apple Watch leur envoie automatiquement un numéro de chambre et fonctionne comme une clé de chambre
  • dans tous les hôtels Starwood affiliés au service SPG Keyless (Aloft, W et Element) permettant aux clients de passer l’étape de la réception s’ils le souhaitent.
  • Organisateur de voyages : L’application affiche le nom de l’hôtel, la photo ainsi que les dates du séjour pour tous vos séjours prochains chez Starwood.
  • Suivre votre niveau d’affiliation : Les membres peuvent consulter les informations de leur compte SPG, recevoir des alertes concernant les nouveaux Starpoints et être félicités lorsqu’ils passent à un niveau supérieur
  • Vous parlez ma langue : Actuellement en anglais uniquement, l’application SPG pour Apple Watch sera à l’avenir disponible en chinois, japonais et espagnol.

« Sésame, ouvre-toi ! » Les membres SPG utilisent de moins en moins les cartes-clés
Avec le lancement du service SPG Keyless, Starwood révolutionne l’arrivée et l’enregistrement des clients. Starwood s’est associé au plus grand fabricant de serrures du monde, Assa Abloy, pour créer une serrure et un logiciel sans clé compatibles Bluetooth inédits, conçus pour reconnaître et se connecter en toute sécurité à l’appareil mobile de son choix (IOS et Android) et aujourd’hui l’Apple Watch.

« Nous sommes conscients que les clients s’attendent à un service et une intuitivité directement accessible depuis leur mobile ; ils sont à présent disponibles avec un simple mouvement du poignet », a ajouté Vondrasek. « La réaction des membres SPG Keyless a été extrêmement positive, et cela ne fait que s’accroître comme nous continuons de déployer cette fonctionnalité à travers le monde entier. »

Plus de 130 000 membres SPG à travers 130 pays se sont inscrits au service SPG Keyless. Actuellement disponible dans plus de 100 hôtels Aloft, Element et W, le service SPG Keyless se déploie rapidement et sera bientôt disponible sur 30 000 portes dans 150 hôtels Aloft, Element et W à travers le monde.

« D’ici 2020, 80 % de la population adulte possèdera un smartphone, et, grâce à l’application SPG, la possibilité d’utiliser une clé numérique pour nos hôtels W, Aloft et Element », explique Nadège Dumont, Directrice marketing de fidélisation et des partenariats pour Starwood Hotels & Resorts Europe, Afrique et Moyen Orient. « La prolifération rapide des technologies portables rendra les innovations telles que le service SPG Keyless d’autant plus indispensables. »

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5152

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5152 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5152.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »