Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le mythique Hôtel Mathis fait peau neuve grâce à un (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Le mythique Hôtel Mathis fait peau neuve grâce à un emprunt de 200 000 € sur la plateforme de prêts Lendix

C’est un nouveau départ pour le Mathis, hôtel 4 étoiles de 23 chambres situé à l’angle de la rue de Ponthieu et de l’avenue Matignon, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Jusqu’alors connu pour être un haut lieu de la scène culturelle et intellectuelle parisienne grâce à son bar-restaurant, l’adresse vient de changer de propriétaire.

En juin 2015, l’hôtel Mathis Élysées est entré dans le giron du groupe H8 Collection. Le groupe hôtelier se concentre sur des lieux rares mettant en valeur l’exception française.

H8 Collection est déjà propriétaire du Domaine des Hauts de Loire (déjà emprunteur sur Lendix), du Vieux Castillon, du Mas de la Fouque ainsi que de l’hôtel Mont Blanc.

Le groupe propose un projet ambitieux pour l’hôtel Mathis : rénovation importante des chambres et de la décoration ainsi qu’un partenariat avec l’Expérimental Group (Expérimental Cocktail Club, Beef Club, Fish Club, BallRoom, Grand Pigalle Hôtel,...) pour la gérance du restaurant et du bar.

Pour financer les travaux de rénovation et de décoration, le Mathis a emprunté 200 000 € sur la plateforme de prêts Lendix.

« H8 Collection avait déjà réalisé un emprunt auprès de la communauté de prêteurs de Lendix lors d’un projet de développement du Domaine des Hauts de Loire en juin 2015. Nous étions très satisfaits de la rapidité avec laquelle les fonds avaient été collectés et nous nous sommes naturellement tournés vers Lendix lors du rachat du Mathis » explique Jean-Philippe Cartier, président de H8 Collection.

« Au-delà de la rapidité de l’opération et de l’absence de garanties personnelles demandées aux dirigeants, ce qui a convaincu un groupe comme H8 Collection de revenir emprunter sur Lendix, c’est la capacité de diversifier ses sources de financement au-delà des acteurs bancaires traditionnels » ajoute Olivier Goy, fondateur de Lendix.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5145

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5145 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5145.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :