Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > MyRoomIn : plateforme de réservation de chambres (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : MyRoomIn : plateforme de réservation de chambres d’hôtels

 
 

Inauguré cet été à Paris, MyRoomIn est le premier « boutique hôtel » virtuel qui place la chambre au cœur du choix du séjour. Pensé pour répondre aux nouvelles exigences de voyageurs en quête d’expériences uniques, MyRoomIn sélectionne et dévoile ainsi les plus beaux joyaux de la capitale, selon plus de 150 critères, et avec la complicité des hôteliers. Ce sont d’ores et déjà près de 300 chambres d’exception qui sont proposées à la réservation - soit 4 en moyenne par établissement - pour des séjours personnalisables à l’infini ! La promesse sonne comme une révolution dans l’industrie hôtelière : la chambre choisie et réservée sera bien celle qui attend le touriste à son arrivée.

La start-up, cofondée par Marie Le Roy et Jérémie Manigne, s’appuie dès son lancement sur une levée de fonds de 800 000 euros, auprès du groupe IMPALA, pour financer sa croissance et son déploiement international.

Pourquoi réserver un hôtel lorsqu’on peut réserver une CHAMBRE ?
A Paris plus que n’importe-où ailleurs, l’hôtellerie dispose de chambres aux configurations et prestations toutes différentes, et pour bon nombre d’entre elles, exceptionnelles ! MyRoomIn a donc choisi de les dénicher, et de révéler ces perles rares aux touristes du monde entier, de la plus prestigieuse des façons : sélectionnée selon 150 critères, allant de la taille du lit à la vue, en passant par l’étage ou la décoration, chaque chambre est ensuite présentée au travers de photos exclusives, d’anecdotes d’hôteliers, ou encore des bonnes adresses qui l’avoisinent.

Pour des nuitées dès 90 euros et garanties au meilleur tarif, les voyageurs peuvent ainsi débuter leur expérience de séjour dès la réservation, puisque MyRoomIn s’engage pour que la chambre d’hôtel visitée et choisie soit exactement celle qui l’attend.

« Focalisée sur la renégociation de ses conditions auprès des OTA, l’hôtellerie parisienne ne voit pas sa clientèle se détourner d’elle au profit d’Airbnb. Pourtant, il est temps que les hôteliers remettent en avant leurs plus belles chambres, les expériences uniques qu’ils ont su créer. MyRoomIn est né pour sublimer chacun de ces joyaux. » explique Marie Le Roy, cofondatrice et Directrice Générale de MyRoomIn.

« Contrairement aux agences de voyage numériques traditionnelles, qui misent sur volume et standardisation, l’émergence rapide des acteurs de l’économie collaborative révèle des attentes fortes de séjours plus personnalisés et uniques. Paris, 1ère ville touristique mondiale, se devait donc de répondre à ces nouvelles aspirations, tout en garantissant une qualité et des services dont seule l’hôtellerie dispose. Je pense que le vrai sujet aujourd’hui pour nos hôteliers est moins celui des commissions que celui d’être dépossédé de leur hôtel, d’avoir perdu le contrôle du marketing de leurs établissements et de leurs chambres. », conclut Jérémie Manigne, co-fondateur de MyRoomIn.

Découvrir Paris, depuis sa CHAMBRE !
Pour combler le visiteur dans sa recherche d’un séjour unique, authentique et 100% parisien, les rédacteurs de MyRoomIn enrichissent chaque jour le site de conseils et d’adresses secrètes autour de chaque chambre d’hôtel. Paris se décline ainsi « élégant », « populaire » ou « branché », selon les styles ou envies des voyageurs.

MyRoomIn redonne enfin également la parole aux hôteliers, maillons forts d’une expérience locale réussie : leurs confidences, anecdotes et bons plans sont ainsi mis en avant, pour une approche plus humaine et personnelle de la chambre d’hôtel.

« Avec ce contenu indépendant, nous répondons à un besoin exprimé par les touristes, notamment anglo-saxons : celui de parcourir la capitale autrement qu’à travers les guides, pour se sentir vraiment parisien durant quelques jours. L’objectif est de prendre la chambre comme point de départ de ces nouvelles aventures dans la ville. », explique Marie Le Roy, co-fondatrice de MyRoomIn.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5130

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5130 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5130.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »