Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Serge Ethuin, Nouveau Directeur Général - Hôtel Métropole (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : Serge Ethuin, Nouveau Directeur Général - Hôtel Métropole Monte-Carlo

 
 

Au cours de cette dernière année, Pierre Ferchaud a apporté à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo son expertise de l’hôtellerie de luxe et son style de management alliant professionnalisme, exigence de qualité, responsabilisation des collaborateurs, sens du détail et écoute. Il a ainsi permis à l’établissement d’identifier le directeur qui serait conduit à assurer le futur de l’emblématique Maison Monégasque.

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Strasbourg en 1982, Serge Ethuin occupe son premier poste au sein du groupe Hilton en 1983 en tant que réceptionniste au Hilton Paris, ainsi qu’à Strasbourg et Orly.

Il évolue très rapidement au sein du même groupe aux postes de chef de réception, puis business development manager et y assume des responsabilités tant fonctionnelles qu’opérationnelles.

En 1997, il se voit confier le poste de directeur général du Hilton Madagascar puis successivement du Hilton Rome Airport et Hilton Arc de Triomphe.

L’année 2008 marque son arrivée à la tête d’un joyau mythique de l’hôtellerie romaine : Le Rome Cavalieri, qui deviendra le premier hôtel Européen à intégrer la prestigieuse Waldorf-Astoria Collection.

Durant 6 années, Serge Ethuin y insufflera une nouvelle dynamique au travers de son restaurant La Pergola, trois étoiles au Guide Michelin, son Grand Spa Club, son unique collection d’Art et développera de façon considérable tous les marchés émergents pour l’hôtel. Il se voit attribuer la récompense de « Meilleur Directeur Général » par Waldorf Astoria Worldwide en 2011.

Après 30 ans de carrière au sein du groupe Hilton, Serge Ethuin prend les rênes du Royal Monceau Raffles Paris et confirme sa position de Palace dans le paysage hôtelier parisien et international.

Son accession à la direction de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo est un nouveau challenge à relever pour ce professionnel aguerri de l’hôtellerie haut-de-gamme.

« C’est un honneur d’être choisi pour diriger l’Hôtel Métropole Monte-Carlo pour lequel j’ai toujours ressenti une émotion particulière. Mon objectif est avant tout d’accompagner et d’animer les équipes afin de construire ensemble l’avenir de cet établissement mythique ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5127

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5127 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5127.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 24 avril 2016 à 15:51, par LOUBRIEU Georges

    Désolé du retard ,personne ne m’a informé !
    Félicitations , il ne reste plus que la présidence ?
    Je vous espère heureux
    Amicalement
    Georges

    2. le 19 décembre 2017 à 22:44, par loubrieu

    felicitationssssss

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »