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jeudi 16 août 2018

Communiqué : Marriott International décrypte les tendances de l’hôtellerie de demain

 
 

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR), a fait appel à des personnalités très influentes pour orienter son évolution en tant que nouveau leader de l’hôtellerie lifestyle. Désireuse d’identifier les grandes tendances et les motivations des voyageurs actuels et futurs, l’entreprise a organisé son premier forum Cultural_Game_Changers_London à l’hôtel London EDITION.

Cet événement, présidé par Bronwyn Cosgrave - auteure à succès, éditrice et chroniqueuse culturelle -, a réuni James Gay-Rees, producteur d’Amy - documentaire extraordinaire retraçant la vie de la chanteuse Amy Winehouse, ayant obtenu six Grammy Awards -, Lisa Markwell, rédactrice en chef du journal Independent on Sunday, Serge Dive, fondateur et PDG de Beyond Luxury Media et LE Miami, ainsi que George Yabu et Glenn Pushelberg, fondateurs et directeurs de création au sein du cabinet de design international Yabu Pushelberg. #MarriottCulturalGameChangers

D’après Tina Edmundson, Directrice mondiale des marques luxe et lifestyle, Marriott International mise énormément sur la Créativité et l’Innovation, c’est pourquoi le groupe est convaincu qu’il est primordial de s’ouvrir aux univers de l’Art, du Design, de la Mode, de la Musique afin d’offrir au client une expérience globale et véritablement à son image :
• La démarche consiste vraiment à identifier ce que recherchent les voyageurs
• L’Emotion est un point crucial dans le choix d’un hôtel : le design n’est plus un facteur clé selon Glenn Pushelberg. En effet, l’expérience est plus profonde que cela, le client recherche un réel bien-être, une atmosphère, une communauté qui lui correspond trait pour trait.
• Communauté/Etat d’esprit : le voyageur a envie de se retrouver dans un univers qui lui plaît, dans lequel il se sent bien, avec des personnes avec qui il peut éventuellement échanger. Cela ne repose pas que sur une décoration, il s’agit d’une approche globale que l’hôtelier doit percevoir en fonction de sa cible, du service à la musique en passant par des touches très particulières dans lesquelles les clients vont se reconnaître.
• Implication : comme le pense également Lisa Markwell, la relation client est extrêmement importante. Il est essentiel de garder le contact, mais aussi d’impliquer le client dans la vie de l’hôtel. Il s’identifiera d’autant plus à l’établissement/l’enseigne et aura donc envie de revenir.
• Story-telling : James Gay-Rees, quant à lui, s’est appuyé sur les documentaires qu’il a produits récemment pour rappeler l’importance du story-telling au sein de la conversation culturelle dans son ensemble : « La responsabilité est au coeur de cette conversation. C’est pourquoi lorsque nous créons un produit, ce dernier doit être pertinent et nous devons croire en lui. »

George Yabu et Glenn Pushelberg ont réalisé les établissements Moxy (nouvelle marque de Marriott International), qui bousculent la tradition afin de satisfaire pleinement les nouveaux voyageurs et les clients qui ont gardé un esprit jeune. Amusants, tendance, design et abordables, les hôtels Moxy ouvrent actuellement leurs portes dans de grandes villes américaines, comme New York (Chelsea, Manhattan centre et sud), San Francisco, Seattle, la Nouvelle-Orléans et Chicago, mais aussi en Europe à Munich, Francfort, Eschborn et Londres.

Ce tout premier forum Cultural_Game_Changers_London a également passé au crible le tourisme expérientiel et l’état d’esprit de la nouvelle génération de voyageur, qui devrait représenter plus de 60 % des activités de Marriott ces quatre prochaines années.

Tina Edmundson, Directrice mondiale des marques luxe et lifestyle de Marriott International : « Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec ces influenceurs internationaux remarquables, véritables révolutionnaires de l’art, du design, du cinéma, du voyage et des médias. Ce forum et les idées qui ont été échangées orientent considérablement notre réflexion autour de notre manière de créer une expérience enrichissante pour nos clients, tout au long de leur séjour ». « Que ce soient les marques déjà connues comme Renaissance et Autograph, ou les nouvelles marques comme Moxy et EDITION, nos établissements représentent pour nous une occasion de tisser un lien profond avec la nouvelle génération de voyageurs, et ainsi développer notre portefeuille lifestyle. »

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